Bonjour à tous !
Ma TV Philipps 42PFL3605H dysfonctionne : elle fonctionne très bien 5 secondes, fait un bruit de mise en veille et se coupe avec impossibilité de la rallumer. Pas spécialement étonnant qu'elle ai des soucis, elle commence à être bien âgée !
Confinement oblige, je me suis dis que j'allais regarder par moi même, j'ai donc démonté le panneau arrière. Je précise que je ne m'y connais pas du tout en électronique.
Après avoir regardé, il semble simple de se dire que le soucis vient d'ici, d'autant que c'est juste à côté de l'alimentation éléctrique :
J'ai plusieurs questions à ce niveau :
- On est d'accord que le "fromage fondu" montre que les composants en question sont morts ?
- Grace à un autre post sur ce forum, j'ai pu trouver le schéma ici : http://archive.espec.ws/files/PHILIP...%20tpm6.1e.pdf (étape 10-4-2)
Il semble qu'il s'agisse des références L901 et L902. Mais je ne sais pas à quoi correspondent les dites références ?
- Sur la photo on voit à minima une ref :
073G174943L
CC9131961
LITAILTSJ1006
La 3ème ref semble indiquer un constructeur d'électronique, Litai, mais là encore pas beaucoup plus d'infos.
Bref, mes questions :
- Quels sont ces composants, comment s'appellent ils en général ?
- Combien valent-ils ?
- Où les trouver ?
- Est-ce facile à changer (je sais faire une petite soudure si ce n'est que ça) ?
- Les changer suffiraient à régler le soucis, ou est-ce qu'il est possible que j'ai d'autres problèmes ? (c'est une TV d'appoint, je ne compte pas mettre plus de 50€ dans sa réparation, si ça ne vaut pas le cout je n'irais pas plus loin)
Merci d'avance pour votre aide !
-----