problème lave vaisselle indesit dg6400
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème lave vaisselle indesit dg6400



  1. #1
    invite0db0c239

    problème lave vaisselle indesit dg6400


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter un lave vaisselle d'occasion (indesit dg6400 qui a 3-4 ans) à un ami, sachant qu'il présentait déjà une panne; le LV ne se vidait plus (ppe de vidange HS). Après remplacement, la vidange s'effectue correctement, mais le lavage ne se fait pas . A la place, on entend un bourdonnement. Je redémonte pour vérifier la pompe de cyclage, absence de détritus dans la turbine. Seule chose étrange à laquelle je n'avais pas fait attention au départ, le capot du dessous du LV est tout blanc, trahissant qu'il y a certainement eu fuite (ppe de vidange, presse étoupe?). Je remarque aussi que cette plaque de fond possède un petit contact actionné par du polystirène (système de détection de fuites?).
    Lors du remplissage, le niveau d'eau n'atteind pas la résistance, il n'y a visiblement pas de fuites, mais lorsque je bascule le LV, de l'eau coule Merci de m'aider , ça me rend fou!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : problème lave vaisselle indesit dg6400

    bonsoir
    _votre pompe de cyclage est morte et en plus vous avez une fuite interne
    _pas une tres bonne occasion !!
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite0db0c239

    Re : problème lave vaisselle indesit dg6400

    Bonjour, et merci pour votre réponse.
    Ce que je ne comprend pas, c'est que ce LV fonctionnait apparemment très bien avant! Quant à la pompe de cyclage, je l'ai démonté et l'ai fait tourner avec un tournevis. Au début elle était un peu dure, mais maintenant elle tourne nickel. Le moteur ainsi "dégrippé" aurait du repartir, non?
    En tout cas, vu la situation, que me conseillez-vous?

  4. #4
    lionel74

    Re : problème lave vaisselle indesit dg6400

    bonsoir
    _sans voir l'appareil pas evident de dire si il est encore en bonne etat dans la partie inferieur dessous la tole de protection
    _par contre je peut vous dire que se sont des appareils qui ont eu beaucoup de modification par la suite.
    _vue les sympthômes je vous conseil de vous dirigé vers un achat neuf mais de marque defferente
    _comme:
    _whirlpool
    _Arthur-martin (electrolux)
    _bosch/siemens
    _ou encore Miele.
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle indesit di74.
    Par invite10a566bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 11h55
  2. [Blanc] Problème LV Indesit IDL710
    Par invite8731805a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 19h19
  3. [Blanc] Problème lave vaisselle Indesit IDL42
    Par invitecc1e00be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 14h22
  4. [Blanc] problème avec lave vaisselle INDESIT D65
    Par invite913a92cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 13h28
  5. problème lave vaisselle indesit dl 550
    Par invitef1cabca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...