Capot supérieur Lave Linge Ariston Margherita
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Capot supérieur Lave Linge Ariston Margherita



  1. #1
    invitebb3eb7da

    Capot supérieur Lave Linge Ariston Margherita


    ------

    Bonjour

    Question technique : nous allons bientôt déménager, et pour pouvoir caser notre lave-linge Ariston sous le plan de travail où on voudrait le mettre, il faut enlever le capot supérieur.
    Le lave-linge peut-il fonctionner sans dommage si il n'a pas le capot ?

    -----

  2. #2
    H@mlet

    Re : Capot supérieur Lave Linge Ariston Margherita

    Bonsoir,

    Votre lave-linge pourra fonctionner sans dommage...Oui

    Mais du point vue de sécurité.. ! C'est bien plus délicat...

    A+

  3. #3
    invitebb3eb7da

    Re : Capot supérieur Lave Linge Ariston Margherita

    Pourquoi ?

    Il va se trouver pile poil sous un plan de travail étanche (qui lui servira de capot) et, au besoin, nous pouvons le couvrir pour éviter les incursions de poussière ...
    Le problème, c'est que AVEC le capot, il ne passe pas là où nous voudrions le mettre et sans le capot, c'est tout juste pile poil ... on dirait du "fait sur mesure".

    Est ce qu'il y a une autre chose à laquelle je ne penserais pas ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Capot supérieur Lave Linge Ariston Margherita

    bonsoir,
    en cas de soucis le constructeur vous renvoie la responsabilité de la modification, cela est a savoir,
    perso, l'on m'a expressement défendu d'accepter d'intervenir sur un appareil étant modifié de la sorte, car en lieu et place du top, il faut réclamer une plaque prévue a cet effet auprès du constructeur, si celle ci n'existe pas, c'est que le contrepoids est en haut du bloc laveur, et dans ce cas l'espace n'est pas suffisant pour permettre un essorage avec balourd, dans ce cas le plan de travail, peut être soulevé et les robinets de l'evier avoir les canalisations arrachées d'ou dégats des eaux et tout le toutim, perso je laisserai tomber et achèterai une machine encastrable avec contrepoids sur le devant du bloc laveur, peu de personnes connaissent cela mais le jour ou on les informe je vous dit pas la tête que l'on fait, on ne modifie pas un appareil comme cela,
    a vous de voir a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb3eb7da

    Re : Capot supérieur Lave Linge Ariston Margherita

    OK ...
    Je me demande si ce capot n'est pas simplement un capot de protection, sans autre fonction.

    Merci pour l'info .. on va vérifier plus avant et, au besoin le lave linge a une place dans le garage. On pourra toujours mettre un lave-vaisselle à la place qui était prévue dans la cuisine

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Capot supérieur Lave Linge Ariston Margherita

    re,

    Je me demande si ce capot n'est pas simplement un capot de protection, sans autre fonction.
    cela est bien sa fonction et aucune autre, ormis le fait que cela laisse un jeu pour le bloc laveur de quelques centimetres( le top est creux) que vous oubliez de prendre en compte, or un bloc laveur ca bouge a l'essorage!!!!!!!!! imaginez donc la suite cela sera sans moi, cela est sur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge ARISTON margherita AL 112
    Par invite48df2f55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 21h58
  2. [Blanc] lave linge Ariston Margherita AL 102
    Par invite34314e5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 11h43
  3. [Blanc] lave linge-sechant ariston margherita
    Par invite08a35fbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 06h28
  4. Panne Lave linge Ariston Margherita
    Par invite7cc91e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 19h57
  5. Panne De Lave-linge Ariston - Margherita
    Par invite90be09f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...