[Brun] Problème TV JVC LT 55HW77U
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème TV JVC LT 55HW77U



  1. #1
    Toph3r45

    Problème TV JVC LT 55HW77U


    ------

    Bonjour a tous , voila je vous contact car je rencontre un soucis avec ma TV .
    Celle ci fonctionné bien hier soir , je l'ai éteinte normalement , et ce matin en voulant la rallumer impossible .
    Elle reste sur l'ecran noir .

    Lorsque je l'allume avec la télécommande, il y a un flash d'une second puis rien ( meme en mettant une lampe sur l'ecran je ne vois rien )
    La tv réagit bien a la télécommande je peut l'eteindre changer de chaine etc..

    Je n'ai plus de son non plus ( en mode radio le son sort mais quand je repasse en mode TV plus rien )


    Auriez vous une idée de la panne ?
    Je vous joint quelque photo du derriere de la TV:
    Arriere.jpg
    Alim.jpg
    Tcon.jpg



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Bonjour,
    Certainement le rétro éclairage qui fait des siennes.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/11/2020 à 18h45.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Normalement il a 8 barres de 6 leds et la ref du kit de 4 barres est :MA4CLB5506YH1KT4
    TCL.

  4. #4
    Toph3r45

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Merci pour ta réponse, je pensais aussi au panneau de led, ce qui m ennui car je n en ai jamais changé. Du coup peur de faire une bêtise. J aurais espérer que ce soit un autre soucis comme l alime à changer ou la carte t con

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Le fait que la télécommande réagit,qu'il y a du son en radio l'alim et la carte mère sont à priori en état de fonctionnement.
    Le petit flash indique que le rétro tente un démarrage et met une partie de l'alim en sécurité.
    Pour faire ce depannage,il faut de la place pour travailler à plat et délicatement car la dalle tft est très fine et cassante.

  7. #6
    Toph3r45

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Oui en regardant des vidéo faut être minutieux. Je vais voir si je me sens chaud de le faire ( si au cas où je en démontant je vois qu aucune led n est hs et qu elle s allumé toute le soucis pourrait venir d ailleurs ? Ya t il une manipulation sinon pour forcer le démarrage des led pour les allumé en continu pour voir si elle fonctionne ou non ? En tout cas merci pour ton aide C est appréciable

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    L'ideal est un testeur de leds qui permet de vérifier les rampes sans démonter.

  9. #8
    Toph3r45

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    oui , si cela peut me permetre de les tester sans tout demonter , je vois que cela coute entre 15 et 25€ ca va . je vais en commander un et je testerais tous cela quand je le recevrais

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    https://www.wish.com/product/5cd1063...gin_modal=true
    Debranchez bien les 2 connecteur de l'alim pour tester.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/11/2020 à 19h41.

  11. #10
    Toph3r45

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Le probleme avec wish c'est que cela met du temps a arriver , sur Amazon j'en ai trouvé un a 16€ livraison le 17 ou 18 Nov .
    Mais merci pour le lien

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    On voit la connection de chaque rampe sur le chassis en bas.Il suffit de brancher le testeur et voir si elle s'éclaire et sous quelle tension.Et ça répèté 8 fois.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/11/2020 à 19h46.

  13. #12
    Toph3r45

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    D accord merci à toi pour l aide, je te tiendrais au courant de l avancement

  14. #13
    Toph3r45

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Bon , alors je ne sais pas quoi faire :/
    j'ai commandé un testeur de Led que je recevrais semaine prochaine .
    Mais ayant posté mon soucis sur plusieurs forum/Page FB , certain me dise que si c'etait les LED j'aurais au moins du son et l'image serait voyant avec une lampe torche .
    Et j'aurais du son si c'etais les LED d'HS , certain me disent que le soucis viendrait de l'alim .

    Petite nouveauté , sur la carte vidéo (ou il y a les prise HDMI ) il y a une prise Audi ( IRC Audio je sais pas trop ) celle ci s'allume en rouge , ce qui signifie donc que le courant arrive bien de l'alim a la carte vidéo ?.

    Je vais tester toute les soudure sur l'alim pour voir ( cela m'arrangerais que ce soit l'alim d'HS plus simple a changer )

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Vous hésitez entre deux doutes; l'alim ou les leds et c'est logique.
    Mais pour savoir ,il faut être sûr, et c'est pour cela qu'il faut constater avant tout le bon fonctionnement du rétro.
    C'est une méthode pour ne pas chercher dans tous les azimuts et finir par faire des bêtises.
    Le fait qu'il n'y a pas de son ne veut rien dire.Si vous êtes sur une entrée extérieure, comment le savoir sans affichage sur l'écran?.De plus ce n'est pas systématique sur tous les tv, certains ont du son d'autres pas.
    Si vous voulez jouer la facilité, changez l'alim,vous verrez bien.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/11/2020 à 18h31.

  16. #15
    Toph3r45

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Aprés ce qui me fais peur c'est pour les leds , car pour y acceder je dois retirer la dalle , et les feuilles en dessous et tous faire proprement ( actuellement la TV est remonté dans ma chambre et je fais la réparation dans ma chambre ce qui ne rends pas me femme contente vu que cela prends de la place ^^ )

    Du coup je pense malgré tout commander une alim aussi ( une personne sur Ebay vends les 3 cartes pour 120€ fonctionnel car son fils a cassé l'ecran en jetant un jouet )
    Donc je vais commander ses 3 pieces pour retirer tout hésitation afin d'etre sur a 100% que c'est bien les LED de HS )

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Si le retro n'avait rien ,il aurait pu vendre le tout.
    Mais vous avez raison,manipuler la dalle est risqué et il faut avoir une certaine expérience et de la place pour travailler à plat.
    Psour tester les leds ,il n'est pas obligatoire de démonter la dalle.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/11/2020 à 18h46.

  18. #17
    Toph3r45

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    oui , et autant faire des trucs de base comme changer les carte c'est assez simple , mais les LED je ne l'ai jamais fait .
    Aprés est ce que des LED peuvent lacher comme cela d'un coup en etignant la TV ? ( car elle fonctionnais bien le soir , je lai éteinte pour me coucher et le lendemain en voulant la rallumer plus rien )
    Mais bon facon je me suis reprise une autre TV , mais si je pux refaire fonctionner celle la ( sans devoir changer les LD cela m'arrangerait grandement ) au pire je vais essayer de trouver une personne pres de chez moi qui pourrait esayer de me faire le changement de LED ( je fournis les pieces et lui juste la main d'oeuvre )

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Ok,donnez des nouvelles,merci.

  20. #19
    Toph3r45

    Re : Probleme TV JVC LT 55HW77U

    Bon quelque nouvelle , j'ai commandé les 3 cartes ( alim , T-Con et carte principal ) javais un espoire mais hélas toujours le meme soucis :/
    Du coup c'est a 100% les LED qui sont HS

    Du coup ne me sentant pas capable de faire le changement je vais donc vendre la TV en l'état sur LBC , peut etre qu'une personne se sentira capable de faire la réparation

  21. #20
    jcvill

    Re : Problème TV JVC LT 55HW77U

    Bonjour,
    je viens de tomber sur votre conversation qui date un peu
    J'ai le même problème que vous et 'aimerais savoir si vous avez pu dépanner votre télé et dans le cas contraire je suis intéresse par vos cartes électroniques.
    je ne sais pas si vous les possèdes toujours ?
    merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par Comme vous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 08h59
  3. [Brun] Taches sombres sur tv Led Lt-55hw77u
    Par Cocotte44200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2018, 18h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...