Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème



  1. #1
    Comme vous

    Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème


    ------

    Ce post est destiné aux personnes qui n'en peuvent plus de faire appel à des professionnels qui ne réussissent pas à réparer une panne.

    Vous avez un problème de chaudière. Vous avez déjà dépensé un montant important pour payer des professionnels incompétents. Oui, il y en a. Et beaucoup n'ont aucun scrupule à facturer un déplacement, des tarifs horaires excessifs, et vous avez multiplié vos demandes d'aide à tel point que la main d'oeuvre commence à égaliser le prix de la chaudière.
    Si vous êtes dans ce cas, alors, lisez la suite.
    Ce qui suit découle de mon expérience.

    Confronté à un problème de chaudière, j'ai multiplié les appels à des professionnels au hasard des connaissances, des recherches sur Google, des pages jaunes. Toujours sans résultat. Et dans des conditions de vie difficiles pour ma femme et mes jeunes enfants. J'étais désabusé jusqu'au jour où j'ai voulu prendre les choses en main.
    J'ai contacté le service technique de la marque qui vend les chaudières, et pratique la maintenance, mais bizarrement pas la pose. Technique qui permet au fabricant de se dédouaner de toutes responsabilités en cas de problème de conception en justifiant une mauvaise installation ou autres raisons futiles. Alors j'ai voulu acheter une chaudière à prix grossiste pour une panne basique mais que personne n'était en mesure de réparer.

    VOILÀ LA SOLUTION!
    > Rendez vous chez un grossiste, avec ou sans numéro de Siret.
    >Exposez votre problème à un vendeur conseiller, si possible avec quelques années de boutique.
    Les mauvais artisans ne durent pas, mais les grossistes ne ferment pas leur enseigne.
    Les vendeurs et conseillers connaissent les artisans, il est là le secret. Fini le temps perdu à chercher un professionnel digne de ce nom.
    Un bon artisan est un artisan qui achète régulièrement, et les grossistes sont en mesure de vous guider dans votre recherche et au pire vous pouvez leur donner vos coordonnées afin qu'il vous dirige vers un artisan qui connait votre type de chaudière sur le bout des doigts.
    Un vrai professionnel pratique des tarifs honnêtes puisqu'il passera moins de temps qu'un rigolo qui s'est improvisé plombier chauffagiste.

    Un bon professionnel cela rime aussi avec éducation et respect.

    Ainsi votre famille pourra de nouveau prendre des bains dans une salle de bain bien chauffée.

    Et, comme un merci n'a jamais tué personne, n'hésitez pas à remercier l'artisan ainsi que le grossiste. A la panne suivante, le professionnel sera plus motivé à l'idée de vous dépanner plutôt qu'un autre. Car si il y a de mauvais artisans, il y a aussi de mauvais clients.

    Voilà, tout est dit, vous connaissez ma démarche.

    Sanitairement vôtre !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème

    BONJOUR à toi, néanmoins.
    Bref un beau discours, MAIS on ne sait meme PAS quel était ton probléme de panne! (non dit).
    Tu as de la chance si un grossiste veut bien te servir. Sont PAS tous aussi "coulants"....surtout
    si un artisan est déjà dans les lieux et ouie ta demande.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/08/2020 à 07h16.

  3. #3
    Comme vous

    Re : Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème

    Hello.
    Le post concerne la démarche.
    Aucun grossiste ne m'a vendu quoique ce soit..Par contre pour avoir les prix catalogue, il demande un numéro de Siret que je n'ai pas moi même, mais il accepte qu'on leur en présente un lié à l'habitat pour obtenir des infos. Pour dire vrai personne ne vérifie le Siret, et moi même je trouve ça idiot car les Siret sont disponibles sur internet. Par contre pour acheter c'est indispensable
    J'habite dans le nord et tout le monde n'est pas sympa, mais avec une minimum de politesse, et de courtoisie, on obtient plus de résultats qu'en faisant une tronche de six pieds de long.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Avis aux pros! Problème débit/pression douche (Schéma)
    Par Sebazerty dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2013, 21h32
  2. Problème à résoudre par des pros!
    Par invite8b0cec9d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2011, 20h38
  3. problème à résoudre
    Par snakes1993 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2011, 10h18
  4. Quand les formations possibles après ton bac S ne suffisent pas à tes exigeances.
    Par invite3dcc4ac8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2011, 21h08
  5. Probleme (aux pros de Win Server 2003)
    Par invitedfb06e4d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2008, 05h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...