Bonjour, je suis actuellement en terminale S spé svt. J'ai principalement 2 problèmes touchant à ma future orientation (quand je dis future, je tiens tout de meme à préciser que les inscriptions doivent être faites dans quelques semaines).
Voila... je suis premièrement un affreux feignant: je m'en sors toujours et j'adapte mon niveau de travail en fonction de mes résultats. Je m'en sors avec un 12 de moyenne au premier trimestre pour un temps de travail estimé entre 0et20minutes par jour (en dehors des cours). Donc voila, je n'arrive pas à me forcer à travailler plus que la demande minimum, ce qui me ferme des portes pour ma "future" orientation. Je me suis toujours intéressé aux sciences de la terre et de l'envirronement mais en dehors de la fac, je ne trouve pas d'autres formations qui y répondent en accord avec mes résultats... oui... il ya les dut, sympathiques certes, mais j'y trouve toujours quelque chose à contester trop de ceci, pas assez de cela...
Et pour m'enfoncer encore plus dans ce merdier qu'est ce foutu système scolaire, il a fallu que je trouve cette année, une matière qui me corresponde... Une matière pour laquelle je n'ai rien à contester alors que s'en est justement un de ses devoirs : la philosophie! Et oui, une matière qui n'a rien à voir, du moins dans une formation, avec les sciences.
Voila, d'un côté un choix raisonnable mais qui ne correspond pas à mes exigences et de l'autre une voie uthopique qui est complètement bouchée et dans laquelle je risque de me planter, enfin quand t'es dans la merde autant y nager mais j'aimerais tout de meme en sortir avant de m'y enfoncer.
Alors si quelqu'un connaîssait une formation de sciences de la terre et de l'environnement plaisante, je suis preneur. Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre
-----