J'aimerais savoir comment ça se passe pour reprendre des études, pour passer son BAC en fait.
En bref, j'ai 23 ans et je bosse. Au sortir du collège quand on m'as demandé ce que je voulais faire, j'ai naivement répondu qu'un petit bac L me brancherais bien. C'était pas l'avis de mes profs, qui m'ont regardé comme si j'étais un vrai demeuré, et du CPE qui m'a envoyé directement en filière professionel. (*)
J'ai eu mon BEP puis et je suis entré directement dans la vie active.
Aujourd'hui j'ai complètement laissé tomber le domaine dans lequel j'ai suivi une formation, et je fait un boulot de merde, et mal payé en plus.
Pas de formation et pas de diplômé, faut pas rever à autre chose
J'aimerais donc comme je l'ai indiqué plus haut reprendre mes études générales, passer un BAC en candidat libre et pourquoi pas aller plus loin.
Mes question sont :
-Les cours par correspondances existent-ils pour fait un BAC ? (les cours du soirs ça risque d'être trop juste)
-A qui s'adresser ?
-Et enfin, si certain d'entre vous on repris des études, je pense que ça serait trés intéressant d'avoir votre témoignage.
J'ai déjà cherché sur le net, je ne trouve pas grand chose.
(*) Je pourrais m'étendre sur le systeme d'orientation scolaire qui est vraiment mal foutu, qui ne prend pas l'avis des élèves en compte, et qui les juge plus à leurs notes qu'à leur réel potentiel sans chercher à conprendre le pourquoi de l'echec scolaire. Mais ce n'est pas le sujet.
Trop tard, je viens de le faire !
-----