Tout d'abord Bonjour.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tout d'abord Bonjour.



  1. #1
    invite8d74bf88

    Tout d'abord Bonjour.


    ------

    Bonjour à tous je suis complètement nouveau (aussi bien en astronomie ke sur le forum). J'ai trouvé un télescope sur internet et je voudrais savoir s'il est bon marché et surtout s'il est de qualité.
    Voici le lien :

    http://www.astronome.fr/observer114.htm

    (c'est la version motorisée qui m'intéresse à 375 €)

    Je suis seulement un débutant et c'est surtout pour faire des observations occasionnelles mais tout de même intéressantes ( . Cela suffit il ? Merci d'avance et @+++

    -----

  2. #2
    invitea6e38981

    Re : Tout d'abord Bonjour.

    Bienvenue à toi,

    A priori c'est plutôt pas mal comme matériel. En tous cas, la boutique a bonne réputation dans le milieu.
    Les oculaires sont sans doute médiocres, mais le coulant (31,75 mm) te permettra ultérieurement d'en acquérir des meilleurs. La monture est équatoriale ce qui est un bon point pour le suivi. Il y a un viseur polaire ce qui facilite la mise en station et une motorisation pour assurer un petit suivi. Bref, l'ensemble semble intéressant, mais il serait préférable de trouver des avis d'utilisateurs.

    Bonnes recherches et bon ciel.

    Madjid

  3. #3
    invite8d74bf88

    Re : Tout d'abord Bonjour.

    Je te remercie Madj02 pour tes conseils et je voudrais savoir une dernière chose. Est-ce ke quelqun pourrait me dire le nom de nébuleuses jolies à voir et facilement observable avec ce type de matériel je vous en remercierais d'avance.

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Tout d'abord Bonjour.

    Salut et bienvenue, Mok63.

    Au sujet des nébuleuses, t'as pensé à regarder sur Internet ?
    Sinon, tu as le catalogue Messier qui peut t'être utile.
    Télécharge aussi un logiciel tel Winstars (il est gratuit) pour faire de l'observation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa587ec2

    Re : Tout d'abord Bonjour.

    salut, dans le même ordre de prix, tu pourrais investir dans un dobson. C'est ce que tout le monde conseille en ce moment parcequ'à partir de 300€, ils sont plus larges, plus lumineux que les newtons.

  7. #6
    invite8d74bf88

    Re : Tout d'abord Bonjour.

    Ben je vous remercie tous pour votre aide. Et je vais tt de suite jeter un coup d'oeil sur la catalogue Messier. Et pour le télescope si kelkun a encore quelque chose à rajouter c'est avec plaisir.
    Merci.

  8. #7
    invite0e4a2c65

    Post Re : Tout d'abord Bonjour.

    Ben voilà un télescope qui a du mal à se vendre, vu le nombre de promos dont il a fait l'objet !

Discussions similaires

  1. D'abord la comète, puis la planète !
    Par blacksky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/10/2007, 18h42
  2. Passe ton BAC d'abord !
    Par Partage dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 20h31
  3. D'abord Bonjour à tous et ...
    Par invitebb7946e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2003, 16h10