Quelles études possibles après un bac S anglais européen?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles études possibles après un bac S anglais européen?



  1. #1
    invite107386dd

    Quelles études possibles après un bac S anglais européen?


    ------

    Bonjour,
    je suis en 1ere S option anglais européen et le choix de l'orientation après le bac s'approche. J'aimerais beaucoup conaître les différentes possibilités que m'offre le bac que je suis en train de préparer.
    Existe-t-il des métiers mêlant langue et domaine scientifique? Car les deux me tiennent vraiment à coeur et (s'il y en existe) ces métiers me sont complètement inconnus.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    invite327efb32

    Re : Quelles études possibles après un bac S anglais européen?

    Réponse rapide : dans beaucoup de métiers liés à la science (pour ne pas dire la quasi-totalité), une bonne connaissance de l'anglais est impérative. Que ce soit la lecture d'une publication, sa rédaction, une réunion d'un groupe de chercheurs de plusieurs nationalités,... il y aura toujours recours à l'anglais.
    Donc avec ta formation, tu pars a-priori avantagée, puisque l'enseignement général des langues est assez médiocre en France...

  3. #3
    inviteb5395d7e

    Re : Quelles études possibles après un bac S anglais européen?

    Salut,Sopheee
    Moi je suis un universitaire,pour la plupart de mes collègues et même pour moi,l'anglais et obligatoire même primordial si tu veux faire des études.Toutes les publications,les thèses de recherche ou autres sont en anglais.Donc si tu es fort en anglais ac des facilités cela sera un avantage consequent pour toi.
    Les écoles d'ingénieur demandent le niveau 700/900(je crois) au TOEIC qui pour la plupart des master essentiellement est assez dure à avoir,car ils ne peuvent pas que bosser l'anglais ,ils ont d'autres choses aussi.
    Alors si tu vas dans les sciences ne t'inquètes pas tu auras tjr de l'anglais de partout.

  4. #4
    invite107386dd

    Re : Quelles études possibles après un bac S anglais européen?

    merci beaucoup pour votre aide, c'est rassurant je pensais pas que l'on avait autant besoin de l'anglais dans ces domaines.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac anglais européen?
    Par invitef0c6299d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/06/2008, 13h19
  2. Quelles études après le bac
    Par invite74314d6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 09h08
  3. études possibles après un bac S
    Par invite5957181b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2007, 10h29
  4. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20
  5. Apres le bac, quelles etudes en informatique choisir?
    Par invitef91ceb5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/11/2005, 23h09