Que faire après une MP quand l'ingénierie ne passionne pas ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire après une MP quand l'ingénierie ne passionne pas ?



  1. #1
    invite991643d9

    Que faire après une MP quand l'ingénierie ne passionne pas ?


    ------

    Bonjour à tous et toutes.
    Je suis en classe prépa MP. Après mon bac, je ne savais pas quoi faire. J'ai opté pour la classe prépa scientifique afin d'améliorer mes méthodes de travail et de monter mon niveau.
    Aujourd'hui, je prends conscience que le métier d'ingénieur ne semble pas me correspondre.... J'aime les maths mais le "français" me manque. Je suis attirée par les sciences humaines et toutefois je ne veux pas abandonner les maths.
    Je ne vois pas grand chose à l'horizon... la L3 maths risque de ne pas correspondre (encore) à mes souhaits.
    Merci de m'avoir lue et espère ne pas être seule sur ce fil

    -----

  2. #2
    invited5efedfa

    Re : Que faire après une MP quand l'ingénierie ne passionne pas ?

    Tu peux faire MASS maths appliquées aux sciences sociale un mélange de maths de science sociales et d'éco.
    Sinon tu peux faire un master de philo mention logique y'a de l'histoire des sciences

  3. #3
    invite991643d9

    Re : Que faire après une MP quand l'ingénierie ne passionne pas ?

    Merci Raptor77.
    A la fin de mon MP, c'est à dire juin 2011, je peux prétendre entrer en L3. Tu parles de Master... Je me vois condamnée, si je comprends bien, à partir pour un an de plus sans grande motivation...

  4. #4
    alpg84

    Re : Que faire après une MP quand l'ingénierie ne passionne pas ?

    Pourquoi ne pas faire une école d'ingénieur puis un mastère dans une école de commerce histoire de t'éloigner un peu du domaine purement scientifique? Tu veux vraiment l'abandonner?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5efedfa

    Re : Que faire après une MP quand l'ingénierie ne passionne pas ?

    Citation Envoyé par bibie64 Voir le message
    Merci Raptor77.
    A la fin de mon MP, c'est à dire juin 2011, je peux prétendre entrer en L3. Tu parles de Master... Je me vois condamnée, si je comprends bien, à partir pour un an de plus sans grande motivation...
    Non tu peux faire une L3 philo je pense ils accepteront quelqu'un venant de prépa

    Alpg84, l'ingénierie ne lui plait pas ca sert à rien qu'il perde 2 ans

  7. #6
    alpg84

    Re : Que faire après une MP quand l'ingénierie ne passionne pas ?

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    Alpg84, l'ingénierie ne lui plait pas ca sert à rien qu'il perde 2 ans
    Difficile à dire en prépa... Moi non plus la majorité des domaines ne me disaient rien. J'ai fini par bosser dans l'environnement, et je me dis encore aujourd'hui qu'aucun autre domaine de l'ingénierie "classique" (électronique, sciences de l'ingénieur, mécanique, informatique) ne me plairaient pas... J'aimais aussi beaucoup le français et les langues, j'étais très bonne, mais de là à basculer complètement dans ce domaine... Bref, à elle de le dire, mais je voulais souligner le fait qu'il y a moyen, tout en étant ingénieur, de trouver une voie moins "scientifique". Et quant à ce qu'elle soit prise en L3 philo il n'y a aucune chance, ça n'a rien à voir! Déjà pour rentrer en L3 scientifique ça n'est pas automatique!

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  3. De la médecine à l'ingénierie : comment faire?
    Par invite0d9e1cb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2009, 10h11
  4. Que faire quand on n'a pas de fer à souder ?
    Par jgiovan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 12h18
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25