Etude dans les nouvelles technologies
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etude dans les nouvelles technologies



  1. #1
    invite31734b19

    Etude dans les nouvelles technologies


    ------

    Bonsoir a tous, je suis cette année en Term S SI et j'aimerais plus tard bosser dans le développement de nouvelles technologies. Quand je dis nouvelles technologies, c'est vastes, sa peut être informatique, jeux vidéos, robotique( sa ce me plait vraiment bien ^^), etc... Je voulais faire un DUT informatique parce que une prépa sa risque de me prendre la tête . Je voudrais donc savoir vers quoi me diriger et qu'elles sont les métiers qui pourrait me correspondre. Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Etude dans les nouvelles technologies

    C'est cool, tu donnes la réponse, et ensuite tu poses la question.
    On a plus rien à faire

  3. #3
    invite31734b19

    Re : Etude dans les nouvelles technologies

    ce que je cherche, c'est d'autre posibiliter que le DUT d'info pour pouvoir me diriger dans le plus de voies citer plus haut ^^

  4. #4
    invite8cc8b94d

    Re : Etude dans les nouvelles technologies

    hum...la fac?

    lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    farouk77

    Re : Etude dans les nouvelles technologies

    c'est d'autre posibiliter que le DUT d'info pour pouvoir me diriger dans le plus de voies citer plus haut ^^
    Bonjour,

    Personnellement je ne pense pas que tu pourras faire beaucoup de développement de nouvelles technologies avec un DUT info... tu pourras programmer, développer des programmes sur des nouvelles technologies (et encore, ça j'en doute un peu), mais développer les technologies en question non...

    Un DUT GEII correspondrait mieux à ce que tu recherches selon moi.. On y voit autant d'électronique (analogique et numérique) que de programmation (programmation de systèmes en temps réels etc..) surtout si tu comptes toucher à de la robotique ou à des systèmes embarqués..

    Corrigez-moi si je me trompe, mais le DUT info c'est surtout l'informatique dirigée vers le web, les applications software (genre jeux vidéos, 3D etc..).

    ps: surtout avec un bac SSI, au début du DUT GEII t'auras beaucoup plus de facilité que les STI ou S SVT ^^

  7. #6
    invite3fd6bfd3

    Re : Etude dans les nouvelles technologies

    Si tu entends par "développement", la "conception" et "l'invention", tu n'iras pas au coeur de cela avec un diplôme de technicien... Tu seras juste un "exécutant".
    Le top serait que tu te diriges vers un diplôme d'ingénieur ou encore vers le titre d'ingénieur-ingénieur pour obtenir un poste en R&D dans une boite.

  8. #7
    invite31734b19

    Re : Etude dans les nouvelles technologies

    Donc a ce moment la, prepa oblige non ?! Sachant que de toute façon aprés le DUT je veux integrer une école d'ingénieur.

  9. #8
    invite3fd6bfd3

    Re : Etude dans les nouvelles technologies

    Pour maximiser les chances d'intégrer une école d'ingénieur, il faut soit être sûr de son orientation et tenter les concours niveau bac (plutôt sélectifs, en particulier pour les UT et INSA), ou bien, si tu es prêt à buller pendant 2 ou 3 ans, faire une CPGE et tenter les concours prépas.
    C'est possible aussi après un DUT, mais là, tu vas devoir majorer et ce ne sera pas chose facile étant donné que tu te retrouveras avec des BAC+1 reorientés qui ont déjà fait une première année de Licence ou de Prépa... A part si tu es bon, et que tu sois prêt à travailler énormément pour te classer dans les 3 voire 5 premiers.

  10. #9
    farouk77

    Re : Etude dans les nouvelles technologies

    C'est possible aussi après un DUT, mais là, tu vas devoir majorer et ce ne sera pas chose facile étant donné que tu te retrouveras avec des BAC+1 reorientés qui ont déjà fait une première année de Licence ou de Prépa... A part si tu es bon, et que tu sois prêt à travailler énormément pour te classer dans les 3 voire 5 premiers.
    Bof pour les BTS/DUT il y a ce qu'on appelle la banque d'épreuve, un concours pour les BTS/DUT qui souhaite rejoindre une école d'ingénieur, c'est un concours comme un autre à travailler et réussir... Après c'est sur que si tu sors dernier de ta promo de DUT tu n'auras aucune chance de rejoindre une école d'ingé...
    Faudrait être dans la première moitié (ou premier quart selon la réputation de l'IUT en question) de la promo

Discussions similaires

  1. Photovoltaique, les nouvelles technologies
    Par invite621cea82 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 13h55
  2. les nouvelles technologies de l'image
    Par invitec898de6f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 19h01
  3. orientation dans le secteur des nouvelles technologies
    Par invite98813a13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 13h24
  4. Les nouvelles technologies
    Par invite425df7cd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 17h52
  5. Les nouvelles technologies et l'Homme
    Par inviteb47d8f2b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 15h38