2 question au sujet du DUT geii
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

2 question au sujet du DUT geii



  1. #1
    invite5910b5e6

    Arrow 2 question au sujet du DUT geii


    ------

    Bonsoir,

    je vous pose deux petites questions:

    Peut on entrer en 2eme année de DUT geii après une année de BTS electronique ,sachant que l'année de BTS c'est bien déroulé ;bon bulletin.

    Au DUT comment sa se passe , es que c'est comme au BTS ,a propos du nombre d'élèves dans classe.
    Parce que moi j'ai 22 élèves dans ma classe.

    PEPITOLL

    -----

  2. #2
    invite5910b5e6

    Re : 2 question au sujet du DUT geii

    Pouvez vous me répondre s'il vous plait ????

  3. #3
    invitee854c162

    Re : 2 question au sujet du DUT geii

    Citation Envoyé par pepitoll Voir le message
    Bonsoir,

    je vous pose deux petites questions:

    Peut on entrer en 2eme année de DUT geii après une année de BTS electronique ,sachant que l'année de BTS c'est bien déroulé ;bon bulletin.

    Au DUT comment sa se passe , es que c'est comme au BTS ,a propos du nombre d'élèves dans classe.
    Parce que moi j'ai 22 élèves dans ma classe.

    PEPITOLL
    Euh... donc la tu es en début de 2eme année ? parce qu'eventuellement ca peut se faire si tu as de tres bon resultats... Mais faut s'en occuper en mai juin....

    COncernant les classes, en general tu a une promo de 40 a 100~120 qui se divise en multiples de 24 etudiants en TD et 12 en TP. De temsp en temps et suivant les IUT il y a quelques cours en amphi (toute la promo)

    A part ca avec ton BTS je te conseillerai plutot de finir le BTS SE et de faire une licnec epro ensuite ou une prepa ATS si tu as le courage

  4. #4
    invite5910b5e6

    Re : 2 question au sujet du DUT geii

    non , je suis au debut de la 1er année du bts SE , et je veux entrer en 2eme année de DUT geii .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite935a281a

    Re : 2 question au sujet du DUT geii

    Heu, c'est un peu idiot, pourquoi t'es pas directement aller en 1er année GEII?
    SInon oui tu poura rentré en 2em année quoique dans ma promo cette année il y en a aucun qui était en bts l'année derniere (sur 120 etudiants)

  7. #6
    agitateur

    Re : 2 question au sujet du DUT geii

    Citation Envoyé par alex934mas Voir le message
    SInon oui tu poura rentré en 2em année
    Ce n'est pas acquis d'avance. Il y aura examen du dossier du candidature, et le refus peut certainement exister.

  8. #7
    invite5910b5e6

    Re : 2 question au sujet du DUT geii

    je vous explique le cas plus détaillé:

    -j'étais en prepa TSI mais je suis parti car je n'arrivais pas a suivre la cadence.Et c'était trop tard pour les inscriptions en DUT geii et en licence.

    Mais il restait un peu de place en bts électronique donc je suis allé , mais je me rends compte que le bts est trop technique et j'aime pas trop la méthode de travail.

    C'est pour cela je veux m'orienter si possible en 2eme année de dut GEII bien sur avec un bon dossier.

  9. #8
    invite8d65ab6d

    Re : 2 question au sujet du DUT geii

    Je ne sais pas tous les IUT le font, mais la formation existe en semestre décalé.
    C'est à dire que le premier semestre commence en janvier. C'est le même diplôme, la même formation mais juste avec 6 mois de décalage.

    Renseigne toi si tu ne peux pas rentrer en première année d'IUT de cette façon en janvier.
    Tu "perds" 6 mois, mais tu commences la formation depuis le début, et ça peut être un élément favorable à ta réussite.

  10. #9
    invite5910b5e6

    Re : 2 question au sujet du DUT geii

    Je vous remercie pour vos réponse ,mes quelqu'un peut ajouter une autre réponse.

  11. #10
    invite935a281a

    Re : 2 question au sujet du DUT geii

    Moi je te conseil, si tu est vraiment motivé d'aller directement voir les prof, c'est en partie eux qui décideront de te prendre ou non, si ils voient que t'es vraiment motivé je pense que ca devrait le faire

Discussions similaires

  1. dut geii ?
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 15h12
  2. Dut Geii
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 20h30
  3. question au sujet de la prépa TSI et le DUT GTE
    Par inviteaa725b61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 17h06
  4. Dut Geii
    Par invite2657af90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h57
  5. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35