Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale S-SVT et je suis une des rares personnes de ma classe à ne pas savoir quoi faire...
Je parlais souvent des métiers du livre, ou de l'enseignement, ou encore des ressources humaines, et j'ai découvert que quand on ne savait pas trop quoi faire les IEP pouvaient être pas mal. Est-ce que c'est vrai ? Si oui il est très dur d'y entrer (je ne veux pas aller à Paris mais plutôt à Toulouse, ou Bordeaux ou Aix...) et je me demandais si (à part le concours) il y a des critères spéciaux pour entrer ? Sans parler de rentrer directement sur dossier, j'ai entendu dire que des gens ayant 16 au bac étaient entrés alors que des personnes ayant eu 17 non. N'ayant pas fini mon 1er trimestre je ne sais pas exactement ce que je vaut en Terminale mais j'ai plutôt de bonnes notes jusqu'à présent sauf un 11 en anglais (je sais que je pourrais me rattraper mais je suis en euro et l'oral c'est vraiment pas mon truc) pensez-vous que ça pourrait être vraiment pénalisant si j'avais une moyenne dans ces eaux-là en anglais ?Sinon j'ai 46 points d'avance pour le bac avec 17 et 18 en français et 18 au TPE, ma 1ère note en maths, svt, espagnol c'est 15, PC 12.25, HG 16...
Désolée pour le pavé, mais je suis ''harcelée'' de tous les côtés pour mon orientation (je ne sais même pas ce que je vais mettre en 1ère option alors que ça ce n'est pas vraiment le plus important mais on s'inscrit à la rentrée...).
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire, et encore plus à ceux qui répondront =) A bientôt !