Bonjour à tous,
ça fait maintenant 2 semaines que les cours ont débuté en MPSI. On m'avait prédit beaucoup de travail : c'est bien vrai, mais c'est pas ça le pire ...
En fait, je suis dans le tiers supérieur, mais l'esprit ne me convient pas du tout... Il y a une foule de gens qui sont là par fierté, d'autres qui ne veulent qu'une TRES GRANDE école sans savoir ce qu'on y fait dedans, un gars qui ne donne pas les cours à son ami d'enfance pour le majorer au DS ... bref, l'esprit est très mauvais :
seulement, voilà : une fille de ma classe, qui s'est retrouvée perdue après le premier cours de maths, s'est renseigné auprès de notre prof de maths : il lui a dit que pour se diriger vers l'enseignement et/ou la recherche il ne fallait surtout pas qu'elle aille en fac, car elle le regretterait toute sa vie. Le prof en question donne des cours de préparation à l'agreg, et il dit que le niveau des anciens taupins est bien meilleur.
L'avantage de la prépa est de pouvoir bosser maths et physique. Ce que je n'aurais pas forcément en fac. Alors, que faire pour se diriger vers l'enseignement-recherche en physique(+) maths (-) ?
Je vous remercie vivement !
R
-----