Bonsoir à toutes et à tous,
je suis actuellement à ma deuxième première année de PCEM1, je viens de passer mon concours partiel et je pense ne pas avoir réussi! Aussi je pense déjà à ma reconversion et après avoir fait le tour de plusieurs sujets sur plusieurs forums pour rechercher une réorientaion il s'est avéré que la profession d'ingénieur civil a beaucoup retenu mon intention.
Aussi j'ai cherché comment faire pour passer de l'un à l'autre et il parait qu'il y a 4 moyens de devenir ingénieur, à savoir :
1- Entrer dans une classe préparatoire,
2- Intégrer directement une école d'ingénieurs dont le cursus se déroule sur cinq ans,
3- Effectuer un cycle préparatoire spécifique à certaines écoles (CPP ou CPI) pour un cursus en2+3 sur le même site,
4- Passer par un premier cycle : DEUG, DUT, BTS pour intégrer une formation à bac+2.
Moi ce qui m'intéresserait c'est de passer par un premier cycle préparatoire, si possible universitaire mais je ne sais pas du tout comment faire car je ne trouve aucun renseignement la dessus. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur tout ca, cela m'aiderait pas mal car je suis complètement perdu là...
PS : je précise que je n'ai pas de bac S mais ES.
PS2 : le DEUG n'existe plus depuis la réforme L.M.D, nan?
-----