[Divers] KIT AXI 8K01MP-006 CAME mouvements non contrôlés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

KIT AXI 8K01MP-006 CAME mouvements non contrôlés



  1. #1
    chov27

    KIT AXI 8K01MP-006 CAME mouvements non contrôlés


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel à votre aide car j'ai eu petit problème de commande sur mon portail avec la motorisation via le KIT AXI 8K01MP-006 de chez CAME.
    https://www.came.com/fr/installateur...wing-gates/axi
    Modèle 801MP-0040
    commande via : 002ZL65
    Ce dernier s'ouvre et ce ferme tout seul....

    J'ai fais l'installation du KIT sur mon portail hier matin en provisoire, car je n'ai pas encore installé la lampe flash et les deux photocellules.
    J'ai commencé par le test moteur, puis l'auto apprentissage de la course, et ensuite réalisé l'insertion utilisateur avec commande associée (programme U1, commande 1, utilisateur 1 pour BIP 1 / utilisateur 2 pour BIP 2 /utilisateur 3 pour bip 3)

    Le portail fonctionne bien (début et fin de course correct, bon sens de fonctionnement,...) tout allez bien jusqu'en fin d'apm où j'ai retrouvé le portail grand ouvert
    J'ai pensé à une grosse rafale de vent, mais non. je l'ai refermé grâce à mon BIP TOPD4RBS (j'ai programmé 3 bip TOPD4RBS ), ensuite environ 1 à 2H plus tard lorsque je regarde par la fenêtre je vois le portail qui ce ferme (je l'avais pourtant laissé fermé !!! et personne n'a touché au télécommande (j'étais seul !)).
    plus tard dans la soirée je l'ai de nouveau retrouvé grand ouvert, je le ferme via le bip, j'ouvre l'armoire de commande par curiosité , et au bout de quelques minute j'entend le contact de la carte qui s'enclenche et l'affichage de la carte clignoté et mon portail qui s'ouvre... donc la carte à bien reçu ou compris l'ordre d'actionner les moteurs.
    Je l'ai encore retrouvé grand ouvert deux fois ce matin.

    Ma question et donc est il possible qu'un voisin (ou autre chose) par pur hasard, réussisse à commander le portail sans même sans apercevoir? et comment cela est il possible? surtout avec des bip soit disant TIP TOP...

    Et surtout comment régler ce problème?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : KIT AXI 8K01MP-006 CAME mouvements non contrôlés

    Salut,
    En effet curieux!
    Enlève les piles à la télécommande, des fois qu'elle aurait des problèmes
    N'y a t il pas plusieurs canaux, tu pourrais en changer, on ne sait jamais avec des interférences
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Jeryko

    Re : KIT AXI 8K01MP-006 CAME mouvements non contrôlés

    Bonjour,

    1) Si tu penses qu'un signal autre vient commander ton portail, il faudrait déposer le récepteur radio durant 24h (sur le carte du portail ?) .
    Cela permettrait de lever le doute. connecteur 12

    Il faudrait mettre des boutons de commande en provisoire si tu n'en as pas.
    (ou faire des touches avec un petit morceau de fil )

    2) Il faudrait que tu donnes un lien sur la notice d'installation de ton portail. (réf de la carte ?)

    C'est ça ?
    https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf
    Dernière modification par Jeryko ; 16/11/2020 à 15h03.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    chov27

    Re : KIT AXI 8K01MP-006 CAME mouvements non contrôlés

    en effet c'est cette notice d'installation.

    je vais essayer ce soir en rentrant de supprimer l'ensembles des utilisateurs enregistrés sur la carte (normalement 3 ) et je vais reprogrammer les 3 télécommandes en espérant que ça change le code du signal.
    si ça ne fonctionne pas j'essaye de débrancher la carte radio 001AF43S pendant 24 à 48H ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Notion de contrôles, contrôles isotypiques, culture cellulaire
    Par invite048bf1cf dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2016, 14h23
  2. BTS Bioanalyses et contrôles ou Fac de bio
    Par invite0027ceae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2016, 18h21
  3. Plus de controles
    Par ric44 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 07h21
  4. BTS Bionalyses et contrôles
    Par invite18329559 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2009, 17h29
  5. Contrôles et VBA en Excel
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2006, 11h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...