[Brun] Tv led tcl f55s3803
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tv led tcl f55s3803



  1. #1
    MAUILEON

    Tv led tcl f55s3803


    ------

    Bonjour,

    Ma TV TCL F55S3803 vient de tomber en panne, elle s'est éteinte d'un coup et en la rallumant l'image ne se rafraîchie plus correctement .

    Les parties d'images fixes apparaissent de façon persistantes et les parties en mouvement semblent se superposer.

    Le reste fonctionne bien, son télécommande ....

    Le problème est présent qq soit la source.

    J'ai ouvert la TV et j'ai cherché visuellement et au nez si un composant était cramé mais rien de visible.

    La carte d'alimentation et la carte mère semblent OK visuellement.
    https://youtu.be/wUauLcERilE
    une courte vidéo du pb

    Ma question est quelle est la carte qui peut causer ce pb, j'imagine la carte mère ? quel composant plus particulièrement ?

    On trouve des carte mère sur le net pour remplacement, est-ce une solution ?

    Je n'ai pas les compétences pour remplacer un composant CMS sur une carte mais je peux trouver qq qui peut le faire.

    Par contre remplacer la carte entière je dois pouvoir y arriver.

    Je suis basé en Polynésie donc pas trop de possibilité de trouver les pièces ici.

    Nom : IMG_20201119_062906.jpg
Affichages : 532
Taille : 139,4 Ko

    Merci pour votre aide.

    Pat

    -----

  2. #2
    Toph3r45

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Essayer d'ouvrir la Tv et de toucher les nappes pour voir si le probleme se regles ou non ( peut etre un soucis de nappe )

  3. #3
    MAUILEON

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Bonjour,

    Oui j'ai déjà vérifié que ce n'était pas un pb de nappe en appuyant sur toutes les nappes.

    Le pb étant apparu d'un coup je pense plus a un composant HS.

    C'est comme si les images s'empilent les une sur les autres et que le rafarichissement n'est pas bon.

    Merci

  4. #4
    Toph3r45

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Aprés peut etre la carte t-con ( mais attend d'autre réponse pour voir )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Bonsoir
    Trois possibilités :
    La carte mère
    La Tcon
    La dalle.
    Pour savoir il faut changer la carte defectueuse puis celle-ci découverte, on travaille sur le défaut ou on échange définitivement.
    Il n'y a pas de secrets.

  7. #6
    MAUILEON

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Bonjour,

    La carte mère je pense que c'est la carte qui a les connecteurs HDMI, USB ..., est-ce bien le cas ?

    La carte T-CON qu'est-ce ? ce que j'appelle la carte d'alimentation ?

    Il y a aussi 2 autres cartes qui sont en bas de l'écran reliées à la dalle par 2 nappes chacune et une nappe vers la carte mère . Elles se nomme comment et gère quoi ?

    Maintenant reste à déterminer quelle carte pose pb ?

    Merci

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Non
    La Tcon est entre la carte mère et la dalle.
    Reste à déterminer et c'est tout le problème.
    Il faut tout le matériel nécessaire pour changer les cartes et arriver à la defectueuse. Ça ne s'improvise pas,et avec Tcl c'est pas gagné.

  9. #8
    MAUILEON

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Alors si la carte Tcon correspond à la carte entre la carte mère et la dalle dans mon cas j'ai 2 cartes TCON avec chacune 2 nappes reliées à la dalle.

    L'image ne présentant pas d'asymétrie gauche/droite ou haut/bas on peut déduire que soit les 2 cartes TCON sont en panne (avec le même pb) soit ce n'est pas un bp sur les cartes TCON et je privilégierais plus cette deuxième option non ?

    Merci

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv led tcl f55s3803

    2 cartes Tcon,je ne pense pas.
    Faites une photo nette de l'ensemble des cartes svp.

  11. #10
    MAUILEON

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Bonjour,

    Je vais prendre en photo l'ensemble mais il y a bien 2 cartes en bas de l'écran avec pour chacune une nappe qui arrive de la carte mère et 2 nappes qui vont sur la dalle.
    Elles sont tout en longueur et bien séparées.
    T-con1.jpg
    t-con2.jpg

    2 photos de détail pour avoir la ref en attendant la vue globale.

    Sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/32959736243.html

    Merci

    Pat

  12. #11
    MAUILEON

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Une vidéo sur le net qui montre une dalle équipée de ces 2 cartes : https://www.youtube.com/watch?v=CPk5rKHoKE0

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv led tcl f55s3803

    Oui mais elles ne sont pas échangeables.Vous ne pourrez pas souder ni coller les liaisons à la dalle.
    Ces 2 cartes sont Tcon et répartiteur de dalle.
    C'est plus économique Tcl oblige , mais indépannable.
    Reste la carte carte mère à essayer,il n'y a pas le choix.

  14. #13
    MAUILEON

    Re : Tv led tcl f55s3803 [résolut]

    Bonjour,

    Vieux sujet mais résolut aujourd'hui cf https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6921137

    Finalement elle n'ira pas à la benne

    Pat

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...