Bonjour à tous et toutes,
J'ai un groupe électrogène GENELEC, assez ancien, qui fonctionne très bien : 220V, Mono, 3KVA.
Mon soucis, est que ma meuleuse d'angle AEG 1200W, ne démarre pas avec ce groupe. J'ai testé les prises, réglé le régime moteur, rien n'y fait. La disqueuse tourne très bien branchée sur secteur, mais rien à faire avec le groupe, alors que tous mes autres électroportatifs (perfo 1500W, ponceuse 900W, taille haie 900W, disqueuse 1500W, Aspirateur 2000W.... ) fonctionnent très bien.
Je me suis creusé un peu la tête, mais j'y connais pas grand chose dans ce domaine. Et chose plus étonnante, j'ai branché ma ponceuse 900W sur le groupe, ainsi que la meuleuse AEG, si je démarre la ponceuse quelques secondes, pendant qu'elle tourne, je peux mettre en marche ma meuleuse, qui continue de tourner lorsque j'arrête la ponceuse., par contre si j'arrête la meuleuse, je suis obligé de remettre en marche la ponceuse, pour redémarrer la disqueuse.
Quelqu'un aurait une idée sur ce phénomène? Ca viendrait du groupe ou de la meuleuse? Y a t'il une solution autre que la ponceuse, pour se servir de cette meuleuse en autonome?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----