Bonsoir à tous,
Après de longues heures à rechercher des réponses sur internet, je me suis décidé à me tourner vers vous!
Je vous explique mon problème : Ma femme à récupéré son piano d'enfance, un Roland HP 2900-G de 1992
Il s'allume correctement, possibilité de changer les différents modes, l'afficheur est alimenté mais il n'y à qu'un son très faible qui est émis lorsque l'on appuie sur une touche.. Aussi bien à la sortie des HPs que par les prises jacks disponibles.
J'ai déjà fait différentes recherches mais vu l'année de fabrication, impossible de trouver de datasheet, encore moins de schémas électriques; uniquement le manuel utilisateur
Avec un ami nous avons contrôlé la carte d'alim qui semble OK (Tests de fusibles, condos, et tout les contacts semble bons ), en lisant d'autres discussion sur le forum j'ai pu voir que l'amplificateur stéréo pouvait être en cause, pas très compliqué à changer, je l'ai commandé et remplacé mais mon problème reste identique.
Du coups avant d'attaquer la reprise de la carte de commande, j'aimerai être sur de certaines base... Comme dirait les anciens, sans essence, la voiture n'avance pas .
Voilà donc ma première question, comment savoir quelle tension je suis censé avoir sur les 5 fils de sorties du transfo si je n'ai pas de docs? Transformateur.jpg
Je vous joints aussi une ou deux photos de la bête : Carte d'alimentation.jpg Carte commande.jpg
Toute aide serai très fortement apprécié!
-----