Bonjour,
Du jour au lendemain, la TV affiche une image degradée sombre de bas en haut:
En demontant la TV, je remarque qu'il y a 3 LEDs eteintes (en haut, et deux au milieu). Je decide de changer toutes les bandes leds.
Une fois les nouvelles LEDs montées, aucune image n'est présente (les leds sont toutes allumées)
Par contre, me rends compte que la référence que j'ai acheté n'est pas exactement la même reference des bandeaux leds d'origine, et je remarque que les nouvelles sont bcp plus lumineuses.
originaux: V5DR_550SCA_RO[15.05.30]** 1550
nouvelles: V5DR_550SCA_RO[15.05.30] ****** 1540
Du coup, je décide de remettre les anciennes, en esperant revenir à mon problème initial: aucune image non plus.
Est-ce possible que ces nouvelles LEDs ait cassé une carte ?
En cherchant, il semblerait que l'image est géré par la carte T-con. J'ai donc tenté de relevé les differents points de tensions, et ils semblent tous bons (mais si vous avez des points de tensions que je peux tester, je suis preneur). J'ai également testé les deux fusibles, ils sont OK.
Autre point, je remarque qu'un coté de la dalle est legerement fissuré. Aucune idée si cela etait là avant ou si c'est arrivé en démontant la TV. Est-il possible que la dalle soit foutue ?
Avez-vous des idées ?
-----