[Blanc] TV UE55JU6800, plus d'image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV UE55JU6800, plus d'image



  1. #1
    electrotv06

    Lightbulb TV UE55JU6800, plus d'image


    ------

    Bonjour,

    Du jour au lendemain, la TV affiche une image degradée sombre de bas en haut:


    En demontant la TV, je remarque qu'il y a 3 LEDs eteintes (en haut, et deux au milieu). Je decide de changer toutes les bandes leds.
    Une fois les nouvelles LEDs montées, aucune image n'est présente (les leds sont toutes allumées)
    Par contre, me rends compte que la référence que j'ai acheté n'est pas exactement la même reference des bandeaux leds d'origine, et je remarque que les nouvelles sont bcp plus lumineuses.

    originaux: V5DR_550SCA_RO[15.05.30]** 1550
    nouvelles: V5DR_550SCA_RO[15.05.30] ****** 1540

    Du coup, je décide de remettre les anciennes, en esperant revenir à mon problème initial: aucune image non plus.

    Est-ce possible que ces nouvelles LEDs ait cassé une carte ?

    En cherchant, il semblerait que l'image est géré par la carte T-con. J'ai donc tenté de relevé les differents points de tensions, et ils semblent tous bons (mais si vous avez des points de tensions que je peux tester, je suis preneur). J'ai également testé les deux fusibles, ils sont OK.



    Autre point, je remarque qu'un coté de la dalle est legerement fissuré. Aucune idée si cela etait là avant ou si c'est arrivé en démontant la TV. Est-il possible que la dalle soit foutue ?


    Avez-vous des idées ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    colas10

    Re : TV UE55JU6800, plus d'image

    Bonjour , pour changer les barres de leds tu as forcément enlever la dalle et je pense qu'en la remontant tu ne l'a pas exactement positionnée , et en remettant le cache facade , un coin s'est fissuré , cela m'est arrivé une seule fois au debut , mais après je t'assure qu'on vérifie a 2 fois avant de remboiter l'ensemble . et tu as je suppose déconnecter les nappes de liaison . A vérifier : les nappes sont elles bien emboitées et pas déchirées sur un coté , les barres de leds (les anciennes) n'ont elles pas souffert lorsque que les as décollées (as tu toujours du rétroéclairage avec les anciennes ?) Si tu as du retroeclairage avec les anciennes , les barres de leds étant alimentées par l'alimentation , tu n'as pas pu faire claqué de carte , donc a mon avis , soit une nappe est endommagée soit la dalle , la ou elle est fissurée est hs

  3. #3
    electrotv06

    Re : TV UE55JU6800, plus d'image

    Effectivement, j'ai du deconnecter les nappes de liasons entre la dalle et le T-Con. Les nappes sont impeccables et bien emboitées.
    J'ai également verifié la continuité de toutes les nappes entre les differentes cartes.
    J'ai bien le retro-eclairage des barres de leds, seulement 3 leds sont eteintes.
    Penses-tu qu'une infime fissure sur le côté de la dalle peut rendre la dalle completement HS ? Je me serais attendu à quelques artefacts, rien de plus

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Samsung UE55JU6800 écran noir
    Par invitec747b94d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2019, 19h33
  2. décomposition d'une séquence vidéo image par image avec Latis PLP ou PRO
    Par invitef2cbfbca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2019, 08h10
  3. Canon EOS réglage style d'image pour amélioration de netteté image
    Par invitecb18736d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2015, 19h17
  4. Script PHP Galerie image avec une grande image et deux colonnes de vignettes à gauche
    Par invite4e7795bf dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2014, 14h47
  5. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...