Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112



  1. #1
    invitea61f75df

    Question Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112


    ------

    Bonjour tout le monde

    C'est assez bizarre : après essai à vide, nous nous sommes rendus compte que la machine se remplissait d'eau sans aucune fuite, le joint a donc l'air d'être bien étanche.

    Mais au bout d'un moment, en poussant un peu la porte du hublot (le hublot est à l'avant) l'eau coule par le haut ou le bas du hublot !

    Comme la porte bouge assez facilement, on ne sait pas trop si le problème viendrait de la porte ou du joint...

    D'autre part, il y a une petite flaque d'eau à l'arrière de la machine (nous avons arrêté l'essai dès qu'il y a eu fuite). En soulevant la machine, on a vu une flaque arrivée par l'avant (normal) mais la petite flaque à l'arrière est vraiment indépendante. En essayant de suivre d'où pouvait venir cette fuite, on a trouvé un tout petit peu d'humidité sur le panneau arrière, et une ou deux gouttes venant d'une sorte de petite bouche en haut, sur le côté.

    Je précise que le filtre était propre, pas d'objet ni de saleté.

    Alors vu que la machine a environ 12 ans, n'a pratiquement pas servi au début, puis a servi occasionnellement, et finalement régulièrement ces 5 dernières années avec toujours le même programme, pensez-vous judicieux d'entreprendre un changement ou une réparation quelconque, ou ne devrions-nous pas plutôt profiter de la fin des soldes pour changer carrément de machine ?

    C'est vrai que si c'est une bête histoire de joint ce serait dommage, mais si c'est la porte j'ai un peu plus peur, et si il faut aller - par exemple - dans la chambre du pressostat, vu que je ne sais même pas ou cela se trouve, on devra appeler un réparateur... Donc nous songeons peut-être à mettre nos sous dans une nouvelle machine...

    Merci d'avance !
    Virginie & Sebastien

    -----

  2. #2
    H@mlet

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Bonjour,

    En suivant votre histoire, ça laisse subjérer que le niveau d'eau est bien supérieur à la normal.

    - Voir la chambre de compression ou le pressostat accessible par l'arrière et le dessus.

    A+

  3. #3
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Ouh là ! Je vais essayer de voir ça, en tout cas quand le tambour se remplit, c'est vraiment jusqu'en haut, même en demi-charge...

    Merci déjà pour cette aide

  4. #4
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Je viens d'aller voir, à l'arrière j'ai pu enlever un cache en plastique, là d'où était apparemment sortie l'eau à l'arrière : il y a une forme ronde en caoutchouc noir avec un trou... Maintenant c'est sec

    Mais je ne vois rien d'autre, à part le grand panneau en tôle qui se dévisse... Mais si je trouve ce que vous me dites, que faut-il faire, c'est un réglage ?

    Désolé, mais je n'y connais vraiment rien... Je ne veux pas vous embêter en tout cas !

    Je peux aussi envoyer une photo de l'arrière de la machine, ou alors vous pouvez peut-être m'indiquer un site ou une page expliquant quoi faire avec la chambre ou le pressostat...

    Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    H@mlet

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Vous y êtes presque, vous devez distinguer un petit tuyau qui descends du haut jusque à une boîte ou corps de pompe. Celle-ci ou (celui-ci) est à nettoyer..

    Vous rebranchez et testez...

    A+
    Dernière modification par H@mlet ; 26/07/2006 à 20h33.

  7. #6
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Ah ok... Bon, on vient de rentrer donc vu l'heure on testera ça demain et on vous tient au courant !

    Merci encore
    @+ !

  8. #7
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Juste une question avant de me risquer à dévisser le cache en tôle à l'arrière de la machine : est-ce normal que le tuyau en question ne soit pas apparent ?

    Les seuls tuyaux que l'on peut voir sont ceux d'alimentation et d'évacuation de l'eau.

    Je devine que le petit tuyau à rechercher est derrière ce cahe, mais bon, c'est pour être sûr de ne pas faire de bêtises !

    Merci d'avance

  9. #8
    H@mlet

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Bonsoir,

    Oui, vous devez démonter la tôle arrière.

    - Débrancher votre lave-linge du secteur avant d'intervenir...


    A+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    bonjour,

    un petit tuyau qui descends du haut jusque à une boîte ou corps de pompe.
    il parle en haut du pressostat, cela a la forme d'une boite de cirage avec des connections electriques, ce tuyau descend et rejoint la chambre de compression a flanc de cuve ou sur corps de pompe ou durite cuve pompe, c'est celle-ci qui est a nettoyer, tout cela est a faire machine déconnectée du secteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Merci pour toutes ces infos !

    Je ne suis pas souvent chez moi en ce moment, si tout va bien je m'en occupe demain, et je vous tiens au courant

    Merci encore !
    @+
    Seb

  12. #11
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Salut tout le monde !

    Juste pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés, simplement cela fait des semaines que le boulot n'arrête pas, et que je ne suis pas souvent chez moi, donc je n'ai même pas pu encore regarder derrière la machine !



    Normalement cette semaine je devrai pouvoir regarder ça, c'est pas très long quand même !

    @+

  13. #12
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Me revoilà, ENFIN je trouve un moment pour m'occuper de ça : donc je trouve ce fameux tuyau qui descend jusqu'à une sorte de durite "fixée" à ce que je crois être la cuve... Je vais donc tenter d'enlever cette durite pour la nettoyer, j'espère que c'est ça...

    Je vous tiens au courant

  14. #13
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Bon, donc une fois cette sorte de durite enlevée je ne vois pas trop comment la nettoyer efficacement... J'avais le doute, mais je suppose que c'est après la durite qu'il faut nettoyer quelque chose... Sauf que là c'est directement la cuve on dirait, en tout cas rien de démontable ou d'accessible.

    Je peux juste toucher un peu l'intérieur pour me retrouver avec le doigt tout blanc, de plus en haut il y a une sorte d'ouverture qui laisse entrevoir pas mal de CALCAIRE !!!

    Est-ce la peine que je vous envoie des photos, où ce n'est pas la peine d'aller plus loin et sans le savoir j'ai refait la pub Calgon ?

    Si c'est ça, ben je rachète un lave-linge qui durera plus longtemps avec Calgon... C'est quand même idiot de connaître cette pub par coeur et de laisser bousiller une machine, faut être débile... Ou plutôt il faut que ça arrive une fois pour bien sentir le goût du fruit !

    A moins que ça ne soit pas ça, mais je ne m'attends pas à des réponses positives...

  15. #14
    berdec25

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Bonjour.

    Ce tuyau permet au pressostat d'avoir une information du niveau d'eau dans la cuve : Il ne doit pas être bouché ni présenter de fuites.
    Vous vouvez le débrancher du pressostat et souffler dedans fortement. S'il est trop bouché, essayez avec un compresseur, sinon vous pouvez vous procurer cette durit auprès d'un SAV d'électroménager ou encore d'un garage.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  16. #15
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112

    Alors si je comprends bien, il faut déjà voir si ce tuyau est bouché, apparement non mais je vérifierai à nouveau...

    Sinon, cette durite serait bien à nettoyer ? Je vais donc tenter, je pensais que c'était une boîte qu'il fallait chercher et nettoyer...

    Mais franchement, il y a même des traces de calcaires... Le mieux ce sont des photos, je les joins... En tout cas merci à tous pour votre aide ! Même si la machine n'est pas réparable, au moins j'aurai appris pas mal de choses !

    @+

    PS : j'espère que ça servira à d'autres... Pour les photos je fais un second post car il y a un quota...
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    invitea61f75df

    Re : Fuite curieuse d'un lave-linge Faure LFE-112


Discussions similaires

  1. fuite d'eau lave linge faure lts 137
    Par invited6dbb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 11h36
  2. accès au tambour d'un lave-linge Faure LTD 869
    Par invite20f9389d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 22h10
  3. lave linge faure LFE 112 deborde
    Par invitef3f250c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 19h28
  4. pb essorage faure LFE 016
    Par invite2500b54c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2005, 15h36
  5. fuite de lave linge faure
    Par invite0a3c2b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2005, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...