Bonjour tout le monde
C'est assez bizarre : après essai à vide, nous nous sommes rendus compte que la machine se remplissait d'eau sans aucune fuite, le joint a donc l'air d'être bien étanche.
Mais au bout d'un moment, en poussant un peu la porte du hublot (le hublot est à l'avant) l'eau coule par le haut ou le bas du hublot !
Comme la porte bouge assez facilement, on ne sait pas trop si le problème viendrait de la porte ou du joint...
D'autre part, il y a une petite flaque d'eau à l'arrière de la machine (nous avons arrêté l'essai dès qu'il y a eu fuite). En soulevant la machine, on a vu une flaque arrivée par l'avant (normal) mais la petite flaque à l'arrière est vraiment indépendante. En essayant de suivre d'où pouvait venir cette fuite, on a trouvé un tout petit peu d'humidité sur le panneau arrière, et une ou deux gouttes venant d'une sorte de petite bouche en haut, sur le côté.
Je précise que le filtre était propre, pas d'objet ni de saleté.
Alors vu que la machine a environ 12 ans, n'a pratiquement pas servi au début, puis a servi occasionnellement, et finalement régulièrement ces 5 dernières années avec toujours le même programme, pensez-vous judicieux d'entreprendre un changement ou une réparation quelconque, ou ne devrions-nous pas plutôt profiter de la fin des soldes pour changer carrément de machine ?
C'est vrai que si c'est une bête histoire de joint ce serait dommage, mais si c'est la porte j'ai un peu plus peur, et si il faut aller - par exemple - dans la chambre du pressostat, vu que je ne sais même pas ou cela se trouve, on devra appeler un réparateur... Donc nous songeons peut-être à mettre nos sous dans une nouvelle machine...
Merci d'avance !
Virginie & Sebastien
-----