TV Panasonic - Image réduite sur bas de l'écran
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV Panasonic - Image réduite sur bas de l'écran



  1. #1
    invitef8e78dc0

    TV Panasonic - Image réduite sur bas de l'écran


    ------

    Bonjour a tous,

    Mes parents ont une TV Panasonic (CRT) de 70 cm. Depuis peu l'image se casse litéralement la figure sur le bas de l'écran. En gros au lieu de faire 50 cm de haut, elle est écrasée sur 5 cm...

    Assez effrayant sur le coup mais en touchant les péritels au dos de la tv, notemment en appuyant sur l'une des prises, on peut faire remonter l'image...

    Autre chose, au bout de quelques minutes en mode "5 cm", la TV s'éteinds d'elle même

    Un réparateur propose de regarder mais le devis fait une trentaine d'euros ce qui fait peur a mes parents, surtout si c'est pour dire "elle est morte".

    Quelqu'un a une idée là dessus ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : TV Panasonic - Image réduite sur bas de l'écran

    Citation Envoyé par Dagostino
    Bonjour a tous,

    Mes parents ont une TV Panasonic (CRT) de 70 cm. Depuis peu l'image se casse litéralement la figure sur le bas de l'écran. En gros au lieu de faire 50 cm de haut, elle est écrasée sur 5 cm...

    Assez effrayant sur le coup mais en touchant les péritels au dos de la tv, notemment en appuyant sur l'une des prises, on peut faire remonter l'image...

    Autre chose, au bout de quelques minutes en mode "5 cm", la TV s'éteinds d'elle même

    Un réparateur propose de regarder mais le devis fait une trentaine d'euros ce qui fait peur a mes parents, surtout si c'est pour dire "elle est morte".

    Quelqu'un a une idée là dessus ?

    Merci d'avance !
    bonsoir,
    c'est a priori une mauvaise soudure, si; quand tu "tropotes" les péritels l'image revient normale..
    ça n'a aucun lien.
    Je pense donc que le fait que tu bouges les péritels, tu fais bouger tout le chassis, et la soudure refait un peu contact.
    Essaie de démonter l'arrière tu tv '(ETEINT!!!!!!!!!!), tu la tourne un peu de façon à ce que le chassis soit accessible facilement pour toi; ti installe un miroir devant la télé, (sur une chaise, par exemple, comme ça tu verras de derrière l'image sans te déplacer.
    là, tu alliumes la télé,tu prends un petit morceau de bois (pas un allumette ) mais plus gros,(style baguette de reso chinois) et là, tu tapotes légèrement en vitesse dabord, partout, puis apres tu tapotes environ 10cm sur 10 de gauche à draite (ou inversement. pas de la politique non plus..)
    mais tu tapotes pas trop fort, sinon, tu risque d'écraser la soudure défectueuse, et bien sur ça fonctionnera, mais dabs 15 jours ce sera a refaire, donc.. vas y molo, st tu trouveras certainement.
    tu nous dis quoi..
    bon courage

  3. #3
    invitef8e78dc0

    Re : TV Panasonic - Image réduite sur bas de l'écran

    Ok merci, c'est un peu le diagnostics que j'avais dit a mon père... y'a plus qu'à

    Merci pour l'info, j'essaye et te tiens informé !

Discussions similaires

  1. TV Bush Image change de taille et ne tient plus ds l'ecran
    Par invited77da5d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2006, 23h34
  2. probleme image tele panasonic REF:TX-28DK20F
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2006, 19h36
  3. Image tronquée a gauche et en haut de l'ecran sur moniteur PC
    Par invite5ae67657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2006, 19h11
  4. Image rayures télévision Panasonic
    Par invite5122eee5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2005, 19h07
  5. Logiciel reproduisant sur le PC l'affichage sur l'écran LCD
    Par invite9ad6aaed dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2003, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...