[Blanc] plaque induction hs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plaque induction hs



  1. #1
    oliverlee

    plaque induction hs


    ------

    Bonjour à tous

    mes voisins m'ont appelé à la rescousse dimanche dernier ,leur plaque à induction avait rendu l'ame deux semaines apres avoir déjà changé celle ci parceque la precedente avait egalement rendu l'ame...
    j'ai été voir du cote des branchements et j'ai trouvé les deux dominos ou étaient branchés ces plaques complétement fondus...le disjoncteur dédié avait bien disjoncté évitant le pire...à mon avis ,un des fils était mal serré...j'ai refais les branchements sur de nouveaux dominos .
    ma question ,à votre avis ,y a t il un fusible dans cette plaque ou est elle définitivement grillée?
    model : IKEA PLEIAX HB 103

    d'avance merci
    olivier

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : plaque induction hs

    Bonjour oliverlee et tout le groupe

    Citation Envoyé par oliverlee Voir le message
    ... j'ai trouvé les deux dominos ou étaient branchés ces plaques complétement fondus...le disjoncteur dédié avait bien disjoncté évitant le pire...à mon avis ,un des fils était mal serré...j'ai refais les branchements sur de nouveaux dominos ...
    Je ne saisis pas bien le "scénario".

    Où se trouvent/trouvaient ces dominos par rapport aux "tripes" des plaques?

    Quel disjoncteur a coupé? (il y a au moins trois candidats et ils n'ont pas tous les mêmes motifs pour couper)

    Le secteur arrive-t-il au bornier de la plaque?
    Dernière modification par gienas ; 17/12/2020 à 15h43.

  3. #3
    ptigui29

    Re : plaque induction hs

    bonjour
    remettez des dominos neufs et demandez à vos voisins d’appeler le SAV Ikea ,la plaque est garantie 5 ans.Si il n'y a pas de traces de brulures sur les fils du câble,la réparation devrait se faire gratuitement.

  4. #4
    oliverlee

    Re : plaque induction hs

    Bonjour et merci pour vos réponses

    la premiere plaque avait plus de 5 ans et la deuxieme a été acheté d'occase sur le bon coin donc pas de garantie

    pour le scenario ,le dijoncteur divisionnaire et le disjoncteur en tete étaient tombés et oui le secteur arrive bien au bornier de la plaque .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : plaque induction hs

    Citation Envoyé par oliverlee Voir le message
    ... pour le scenario ,le dijoncteur divisionnaire et le disjoncteur en tete étaient tombés ...
    Ceinture et bretelles.

    On peut suspecter, si la tête de lignes est un différentiel 30mA, un retour à la terre et une surintensité.

    Peut être carrément un double court circuit mêlant la terre.

    Ce court circuit étant en amont de la plaque, il est plus difficile d’expliquer ce qui lui est arrivé.
    Dernière modification par gienas ; 17/12/2020 à 20h44.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction hs

    Bonjour,
    quelle est la section des fils qui alimentent la plaque SVP
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction Thermor 56 VI 4/1 : une plaque ne fonctionne plus
    Par rene_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2013, 23h49
  2. Brancher une plaque induction à la place d'une plaque de gaz
    Par 27aim6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2013, 12h24
  3. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 09h21
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 09h43
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...