Bonsoir à tous,
J'espère que votre Noël se passe bien.
Pour nous, tout était bien jusqu'au retour à la maison ce soir ou nous avons été accueillis par une jolie température de 24°... Alors que nous attendions plutôt un 18,5 en consigne.
J'ai vérifié le thermostat (deleage tai62) en rentrant, il était quasiment au plus bas. Pourtant, pas de doute, le plancher a chauffé dur !
Au tableau électrique, ma femme me dit que le contacteur était sur la position 1 quand elle a regardé. Je l'ai repassé en auto car il me semble qu'il était en auto. Mais j'ai un gros doute.
Le fait que le contacteur soit sur 1 peut il expliquer que le thermostat bouge tout seul et surchauffe la maison ?
En fait, depuis quelques jours, nous avons des prises de courant que se mettent à ne plus fonctionner les unes après les autres. Elles fonctionnent puis plus rien. Rien ne disjoncte, pas de coupure pendant l'utilisation d'un appareil, pas de bloc fondu ou d'odeur de brûlé.
Cela s'est produit sur plusieurs prises, dans plusieurs pièces et sur différents circuits.
Ma femme à essayé de regarder au tableau pour voir si des choses avaient bougé et c'est à cette occasion qu'elle estime qu'il est possible qu'elle ait passé le contacteur de la dalle sur 1.
Selon vous, les deux problèmes peuvent ils être liés ?
Le contacteur doit il bien être sur auto ?
Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce pb de prises ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.
-----