Débordement lave vaiselle (Sauter)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débordement lave vaiselle (Sauter)



  1. #1
    invite03c20a50

    Thumbs up Débordement lave vaiselle (Sauter)


    ------

    Bonjour,
    Je me présente, je m'appelle jean-louis. Je viens de m'inscire sur le forum 'Dépannage'.
    J'ai un problème de fuite (importante) au bas de la porte d'un LV.
    J'ai changé le joint d'encadrement de la porte, puis le joint de bas de porte et comme ça fuyait toujours, j'ai supposé que la fuite venait par le bac à produit qui était percé (fuite confirmée en démontant l'habillage de la porte...)
    J'ai entrepris ces réparations moi-même car en période de vacances ce n'est pas facile de trouver un réparateur...
    Bon, la fuite est due à autre chose...car j'ai l'impression que c'est vraiment un débordement.
    Les LV récents sont munis d'un système anti-débordement, mais un SAUTER de 15 ans (?)
    J'ai testé en faisant des cycles courts:
    J'entends l'eau qui arrive et il me semble qu'en fin de remplissage de la cuve, ça commence à deborder. Si j'avance le cycle juqu'à la vidange, que je stoppe et que je reviens à la fin du remplissage (un tout petit peu plus) le lavage fonctionne sans écoulement.
    (l'électro-vanne fonctionne car si le bouton 'marche' n'est pas enclanché il n'y a pas de remplissage, n'est-ce pas ?)
    Cela ne pourrrait-il pas venir d'un niveau de cuve qui ne détecte haut et ne donne pas l'information de couper le remplissage ?
    Merci de vos conseils avisés

    -----

  2. #2
    invite3e9be104

    Re : Débordement lave vaiselle (Sauter)

    Bonsoir
    vu les tests que vous avez deja effectué il sagit effectivement certainement du pressostat qui detecte la hauteur d'eau , souvent le tube se bouche se qui empeche de mesurer la pression de l'air emprisonnée :
    apres nettoyage vous pouvez simplement souffler en pression dans ce pressostat et vous devez entendre un clic ; cela ne veut pas dire qu'il est encore bien reglé
    Slts

  3. #3
    invite03c20a50

    Re : Débordement lave vaiselle (Sauter)

    Ce matin, j'ai ouvert mon PC: Merci pour votre réponse rapide.
    J'avais déjà entrepris le démontage de la chambre de compression...Cétait très très très sale à l'intérieur. J'ai donc nettoyé tout ça et j'ai soufflé dans le tube du pressostat : beaucoup d'eau est sortie de la paroi interieure gauche du LV, mais je n'ai pas entendu de 'clic' : Est-ce grave ?
    Je remonte le tout, à plus...
    Cordialement

  4. #4
    invite03c20a50

    Re : Débordement lave vaiselle (Sauter)


    Merci mille fois à tonylee pour ces conseils précieux.
    La porte de mon LV ne fuit plus.



    Jean-Louis (alias jlrb1)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e9be104

    Re : Débordement lave vaiselle (Sauter)

    Heureux d'avoir pu vous aider ,

    et fini la corvée de vaisselles !
    Slts

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaiselle fait sauter disjoncteur
    Par invite54af6860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 10h27
  2. [Blanc] lave vaiselle sauter
    Par invite79632299 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 09h48
  3. Débordement lave vaiselle Candy CD
    Par plgal62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 06h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 19h31
  5. lave-vaiselle De DIETRICH fait sauter le disjoncteur
    Par invite782a229a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2005, 09h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...