Bonjour,
Je me présente, je m'appelle jean-louis. Je viens de m'inscire sur le forum 'Dépannage'.
J'ai un problème de fuite (importante) au bas de la porte d'un LV.
J'ai changé le joint d'encadrement de la porte, puis le joint de bas de porte et comme ça fuyait toujours, j'ai supposé que la fuite venait par le bac à produit qui était percé (fuite confirmée en démontant l'habillage de la porte...)
J'ai entrepris ces réparations moi-même car en période de vacances ce n'est pas facile de trouver un réparateur...
Bon, la fuite est due à autre chose...car j'ai l'impression que c'est vraiment un débordement.
Les LV récents sont munis d'un système anti-débordement, mais un SAUTER de 15 ans (?)
J'ai testé en faisant des cycles courts:
J'entends l'eau qui arrive et il me semble qu'en fin de remplissage de la cuve, ça commence à deborder. Si j'avance le cycle juqu'à la vidange, que je stoppe et que je reviens à la fin du remplissage (un tout petit peu plus) le lavage fonctionne sans écoulement.
(l'électro-vanne fonctionne car si le bouton 'marche' n'est pas enclanché il n'y a pas de remplissage, n'est-ce pas ?)
Cela ne pourrrait-il pas venir d'un niveau de cuve qui ne détecte haut et ne donne pas l'information de couper le remplissage ?
Merci de vos conseils avisés
-----