[Blanc] Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur?



  1. #1
    staniere

    Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur?


    ------

    Bonjour,
    j'ai mon micro onde whirlpool qui de temps en temps s’arrête en cours de chauffe et perd l'heure (comme si on coupait le courant)
    j'ai d'abord suspecté un probleme de connectique mais j'ai beau regarder et tripoter les connecteurs, je n'ai rien trouvé de louche.
    Dans un post, j'ai vu que ça pouvait etre lié au condensateur d'antiparasitage et j'ai tenté de tester le mien.

    à première vue, il ne me semble pas grillé car impédance de 1,5 Megaohm entre phase et neutre
    j'ai testé la capacité au multimetre et je trouve des valeurs différentes de ce qui est inscrit dessus, mais pas trop éloignées non plus... :
    - entre L et N : 203nF (au lieu de 0,15microF selon photo)
    - entre terre et neutre et terre et phase : 12,6 nanoF (au lieu de 5000pF selon photo)

    pensez vous que le condo est encore bon ?
    Voyez vous une autre cause de panne plausible ?

    ci joint une photo de mon condo KPL3009 :
    Nom : DSC_0140.jpg
Affichages : 284
Taille : 83,4 Ko

    -----

  2. #2
    staniere

    Re : Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur ?

    rebonsoir,
    après avoir retesté le micro onde, je soupçonne plutot le circuit imprimé car quand je tapote sur l'afficheur, ça reinitialise l'heure et la temporisation.

    comme si les vibrations faisaient un bref court circuit ou une coupure de contact

    le circuit imprimé semble nickel et la minuterie fonctionne correctement la façade démontée.
    mais c'est quand je remonte la façade que ça fait à nouveau des faux contacts !
    c'est également quand je tripote les connecteurs rouge et gris que j'entend un petit clic electrique et que ma temporisation se réinitialise.
    mais les connecteurs semblent sans souci, je ne comprend pas ce qui fait faux contact !

    Nom : DSC_0141.jpg
Affichages : 242
Taille : 122,0 Ko

    j'ai vu dans un forum que le souci etait courant sur whirlpool à cause de "la rupture de fils qui reliaient l'unité centrale à l'afficheur de la porte"
    http://www.forum-electromenager.com/...ool-jt358.html

    mais je ne vois aucun fil en mouvement donc je ne comprend pas où se trouve ce faux contact

    pour info ma ref de micro onde si ça pouvait vous évoquer qq chose : Whirlpool AT315

    Bonne nuit , je n'en peux plus !
    Sébastien

  3. #3
    penthode

    Re : Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur ?

    Mets un coup de giclette dans les connecteurs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    percool

    Re : Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur ?

    Bonjour Apres ce n'est que du wirlpool...........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    staniere

    Re : Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur ?

    n'ayant pas de giclette, j'ai soufflé un bon coup sur les connecteurs mais tout est plutot propre.
    Hier j'ai aussi remarqué que ça se déconnecte également quand on tourne la molette de minuterie à grande vitesse (donc quasi sans choc sur le micro onde).
    J'ai peur que le faux contact soit dans un IC.
    MAis c'est vraiment bizarre que je n'ai ce faux contact que quand je remonte la façade...

  7. #6
    doudou911

    Re : Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur ?

    Bonjour,

    regarder sur le circuit imprimé si il n'y a pas de soudure 'sèches' au pire refaire celles qui ne semblent pas terribles.

  8. #7
    penthode

    Re : Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur ?

    mets un coup de giclette dans l'encodeur ( j'avions oublié)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Fareinheit76

    Re : Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur?

    Bonjour
    Un petit coup de bombe à contact dans les connecteurs
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  10. #9
    penthode

    Re : Micro-onde qui "reset" de temps en temps et perd l'heure => condensateur?

    Déjà dit en #3
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro onde whirlpool Mt232 rechauffe pas tout le temps
    Par jean44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2018, 09h48
  2. Octave - Graphique en fonction de l'heure - Problème de pas temps de temps
    Par invitecab2dd19 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2011, 16h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 17h35
  4. Optimisation du temps de chauffage du café au micro onde .
    Par invite217f3aaa dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/01/2008, 13h38
  5. Micro-onde démarre de temps en temps
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...