Bonjour

J'ai un problème de temperature sur un frigo BOSCH KGS3500GB51

C'est un frigo congélateur avec 2 groupes.

La temperature du frigo descent trop et congèle les aliments. Le problème s'est développe sur une période de temps. Je suis maintenant obliger d'arrêter le frigo pour éviter que le moteur reste en route

Il y a très peu d'info sur le net sur le thermostat ou bien la CTN et ce n'est pas facile de localiser la panne. Il semble qu'un composant ait change de valeur.

J'ai mesure le resistance de la CTN a différente temperature:

2.4C: 34K
2.1C: 29.7K
5.1C: 10.3K
6.8C: 9.4K
7.5C: 9.1K
7.9C: 8.4K

J'ai aussi teste l'hystéries du thermostat électronique sur un banc de test avec un transfo isolateur et un potentiomètre avec une lampe comme charge. Le thermostat utilise un ampli op LM2902 qui commande un triac.

Reglage min
- seuil démarrage moteur: 9K
- seuil arrêt moteur: 46K

Reglage medium
- seuil démarrage moteur: 10K
- seuil arrêt moteur: 60K

Reglage max
- seuil démarrage moteur: 10K
- seuil arrêt moteur: 79K

Effectivement, il faut une valeur de CTN assez grande (46K ohm min) pour arrêter le moteur d'après le teste sur thermostat. Par contre la CTN n'a qu'une resistance de 34Kohm a 2.4C ce qui explique bien la temperature trop basse.

1. est-ce la CTN qui de fonctionne pas bien ou bien une resistance qui a change de valeur sur le thermostat électronique qui a change le réglage du thermostat?

2. Je ne suis pas sur de localisation de la CTN dans le frigo. Je vois les fils qui entre dans le frigo. comment trouver la localisation de la CTN?

3. existe t-il des CTN de remplacement compatible pour frigo BOSCH de ce type?

4. est-il possible de trouver les valeurs charactetisques de ces CTN pour savoir l'element en cause?

Merci

Thierry