Bonjour,
Je possède un Combiné Frigo/Congélateur de marque THOMSON Référence AFC 340 datant de fin 2003.
Suite à une augmentation importante de la température dans les compartiments Congélation (pas moins de -12°C) et Frigo (pas moins de +10°C), à priori liée à des temps de fonctionnement trop courts du compresseur, j'ai shunté le module Thermostat électronique logé en haut de la face avant (dont la référence Thomson Brandt est 43X1944) en reliant directement la phase du secteur 230V~ à l'entrée du Klixon situé sur le bloc de commande du compresseur (en lieu et place du fil noir provenant du module électronique).
La marche ainsi forcée du compresseur a conduit à une température de -31°C dans le congélateur et de +2°C dans le frigo au bout de 3 heures environ.
Sauf erreur, ceci me permet d'écarter tout disfonctionnement du compresseur, de son bloc de commande (Klixon et CTP) et du circuit de gaz.
Merci de me confirmer que la panne provient de la carte thermostat électronique et si possible, au cas où vous auriez rencontré le même type de problème, le ou les composants de cette carte 43X1944 à priori défectueux.
Autre question : sur ce type d'appareil, l'info température est captée de quelle manière (sonde ? où est-elle logée ? est-elle démontable ou controlable, si oui de quelle manière?).
La source de la panne peut-elle être autre que le module électronique?
Je vous remercie par avance de votre riche contribution.
Cordialement.
-----