[Thermique] Chaudiere HS: Problème de réarmement thermostat Landis RAK TB1400?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudiere HS: Problème de réarmement thermostat Landis RAK TB1400?



  1. #1
    nils77

    Chaudiere HS: Problème de réarmement thermostat Landis RAK TB1400?


    ------

    Bonjour à tous

    Ma chaudiere Frisquet Hydroconfort n'alimente plus le plancher chauffant. L'eau chaude sanitaire semble continuer à marcher. C'est ballot, il fait un peu froid

    J'ai tenté de réarmer le thermostat Landis RAK TB1400, mais je pense qu'il y a un problème à ce niveau car le petit bouton poussoir ne réarme pas (quand j'appuie, il n'y a pas de "clic" qui le maintient en position enfoncée, il revient à sa position totalement sortie)

    Est-ce normal ? Dois-je changer ce thermostat, ou bien chercher une cause à un autre niveau ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    nils77

    Re : Chaudiere HS : Probleme de rearmement thermostat Landis RAK TB1400 ?

    Suite à mon 1er message je rectifie : l'ECS ne fonctionne pas non plus

    Je precise que la chaudière est une Frisquet Hydroconfort 80.450 2000

    En facade de la chaudière, tous les voyants semblent normaux, aucun message de dysfonctionnement

    J'ai vérifié le fusible de la carte électronique, il est OK

    Vérifié aussi la sécurité surchauffe du corps de chauffe, elle est passante, c'est ok

    Lorsque je réallume electriquement la chaudière, j'entends un petit taktaktak au niveau de la vanne 3 voies, qui dure qq secondes, mais rien d'autre ne s'enclenche

    En revanche il n'y a pas de tension 250V qui arrive au circulateur Wilo (mesure prise en amont du thermostat de sortie Landis)

    Si quelqu'un avait des suggestions sur d'autres points à vérifier , merci d'avance !

  3. #3
    nils77

    Re : Chaudiere HS : Probleme de rearmement thermostat Landis RAK TB1400 ?

    Je me réponds à moi-même, ayant résolu le pb, si ça peut être utile à d'autres.

    Rappel des symptômes :
    La chaudière hydroconfort ne démarre pas (pas de flamme, donc pas ECS ni de chauffage) alors que tout semble fonctionner (les pressions sont ok, les sécurités sont ok, les fusibles sont ok, carte électronique ok, les indicateurs de façade s'affichent normalement sans signalisation de dysfonctionnement)

    Traitement :
    - mettre la chaudière sous tension électrique
    - déconnecter électriquement le manostat situé au dessus du corps de chauffe, à côté du ventilateur extracteur
    - reconnecter le manostat

    Cette simple opération a donné l'impulsion qui a relancée la chaudière.

    Je n'aurai pas trouvé par moi-même, la manip m'a été suggérée par un chauffagiste après avoir consulté un logiciel expert de Frisquet de dépannage.

    Voili voilou

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réarmement thermostat chauffe eau ARISTON QIETIS
    Par spectrum66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2019, 09h44
  2. [Blanc] Réarmement Thermostat de sécurité
    Par frochemercier dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2018, 16h08
  3. [Blanc] Réarmement Thermostat de sécurité four santer
    Par inviteb98af5ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2012, 18h03
  4. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  5. Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt
    Par invite5650c82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2007, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...