Bonjour.
J'ai parcouru ce forum et d'autres ainsi que divers moteurs de recherche, en vain, avant d'ouvrir ce sujet. Rien ne correspond à mon attente.
Au vu de l'expérience et de la pertinence des réponses sur ce forum, je pense que richard 31 ou lionel74 ont peut être des éléments de réponse.
Rappel:
Lave linge séchant Whirlpool AWG 335 (chargement frontal par hublot)
J'ai constaté que les roulements d'axe du tambour et (par déduction logique) surtout le joint spi sont dégradés :
Une fuite brunâtre sous le lave-linge mais aussi des éclaboussures importantes sur tout l'arrière à l'intérieur trouvent leur origine à l'axe à l'arrière de la cuve.
Il est urgent de procéder au remplacement avant que celà n'entraîne des dégat de la cuve ou une destruction d'éléments électriques ou électroniques par fuite d'eau croissante.
Ce dépôt brunâtre ne semble pas être de la rouille, mais plutôt du lubrifiant (le nettoyage est assez aisé à l'eau, juste un peu visqueux).
De plus un jeu mécanique tangentiel anormal confirme ma pensée.
Avant d'approvisionner le kit palier (2 roulements et un joint spi, d'après des sites de pièces détachées), j'aimerais savoir à quoi m'attendre et combien de temps le lave-linge sera immobilisé.
Je précise que j'ai à ma disposition suffisament d'outillage pour faire face, seule me manque la doc technique.
Si l'un d'entre vous aurait l'aimable gentillesse de m'indiquer une procédure, des extraits de manuels de service ou des vues éclatées du montage, voire encore des photos, je serais très ravi.
Merci par avance.
Cordialement.
berdec25
-----