[Info] Problème avec digicode de rue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème avec digicode de rue



  1. #1
    Guitou91

    Problème avec digicode de rue


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster sur ce forum afin de solliciter vos lumières, vos compétences.

    Je viens de faire l’acquisition d’un appartement dans un immeuble qui dispose d’un digicode Noralsy qui ne fonctionne pas depuis des années (selon les autres propriétaires) et j’aimerai le refaire fonctionner.

    - Alimentation par un transfo AS1261 situé dans le local technique. en sortie de ce transfo 4 paires de fils de type téléphonique parcourant une distance d’ à peu près 15m pour arriver au digicode. Pièce jointe 430464

    - Digicode Noralsy électro-clé PTT (25) Eclairé type PS correctement alimenté. En effet, Le clavier s’allume et j’ai pu programmer un nouveau code.Pièce jointe 430465

    - Une gâche électrique que je viens d’acheter (gâche électrique universelle Thomson)

    - Une serrure classique.

    Le problème :

    L’alimentation arrive bien à la gâche par une paire de fil (marron et violet, je ne sais pas si la couleur a une importance !). Je dis « arrive bien » mais je ne sais pas vraiment en fait ! En tout cas si je fais un contact avec un objet métallique j’ai une petite étincelle !! j’en déduis donc que le courant circule. Mais, mais …. La gâche ne se déclenche pas, rien, nada, pas un bruit …..
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Problème avec digicode de rue

    bonjour tous le groupe,

    vous ne savez pas si la tension est présente,et c'est par lá que vous devez commencé.Un multimêtre vous aidera ,bref la gâche ne peut être activer que si vous appuyez sur le bouton depuis votre appartement,et lá seulement vous pourez mesurer une tension sur celle-ci,a moins que le branchement soit mal fait.Vos pieces jointes ne sont pas valables.
    Amicalement sepp

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème avec digicode de rue

    Bjr sepp,
    "....vous ne savez pas si la tension est présente..."
    mais il dit......petite étincelle entre les fils ( dénote une tension)......pour l'instant....inconnue et
    peut etre insuffisante !!
    Guitou 91,
    Faut connaitre cette tension ainsi que la tension que demande la gache ?
    Pour l'instant c'est l'inconnu.
    Bonne journée

  4. #4
    sepp

    Re : Problème avec digicode de rue

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr sepp,
    "....vous ne savez pas si la tension est présente..."
    mais il dit......petite étincelle entre les fils ( dénote une tension)......pour l'instant....inconnue et
    peut etre insuffisante !!
    Guitou 91,
    Faut connaitre cette tension ainsi que la tension que demande la gache ?
    Pour l'instant c'est l'inconnu.
    Bonne journée
    bonjour,f6bes
    donc on peut en déduire qu'il y a une personne qui appui sur le poussoir et que guitou 91 fait contact avec les fils,donc il pourrait faire basculer la gâche avec ses doigts puisque celle-ci est alimentée et si ce n'est pas le cas ,comme tu dis ,tension insuffisante?
    amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Problème avec digicode de rue

    Bsr,
    il y a un risque...

    https://www.youtube.com/watch?v=7ptoM4SXCXk


    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #6
    Guitou91

    Re : Problème avec digicode de rue

    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

    En effet, comme l'indique sepp, J'appuie sur le poussoir. Donc, en résumé, simultanément j'appuie sur le poussoir puis je compose le code récemment programmé et rien ne se passe ! Je viens de faire l'acquisition d'un multimètre et dès demain je testerai la tension.
    Pour info, la gâche électrique nécessite une alimentation 12V 800mA alternatif ou continu.
    Encore merci pour votre aide.

  8. #7
    sepp

    Re : Problème avec digicode de rue

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Ha Ha il imite tres bien le bourré.

  9. #8
    sepp

    Re : Problème avec digicode de rue

    Citation Envoyé par Guitou91 Voir le message
    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

    En effet, comme l'indique sepp, J'appuie sur le poussoir. Donc, en résumé, simultanément j'appuie sur le poussoir puis je compose le code récemment programmé et rien ne se passe ! Je viens de faire l'acquisition d'un multimètre et dès demain je testerai la tension.
    Pour info, la gâche électrique nécessite une alimentation 12V 800mA alternatif ou continu.
    Encore merci pour votre aide.
    il faut aussi que les mA soient lá pour bien faire fonctionner tout votre portier.A voir sur le transformateur.
    Bonne soirée á toutes et á tous
    Sepp

  10. #9
    f6bes

    Re : Problème avec digicode de rue

    Citation Envoyé par Guitou91 Voir le message
    Pour info, la gâche électrique nécessite une alimentation 12V 800mA alternatif ou continu.
    Encore merci pour votre aide.
    Remoi, En gros une bonne dizaine de watts!
    Le transfo fait il au moins cette puissance ? (ou intensité?)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème digicode EaysyBKA/R portail avec moteur Somer
    Par Bargy59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2020, 20h41
  2. [Outils/Fab/Comp] portillon avec viosiophone et digicode
    Par jmm2306 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2016, 16h49
  3. [Divers] Problème digicode avec motorisation Came BX-243
    Par Alx33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2016, 11h17
  4. luky27 serrure avec digicode
    Par luky27 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2015, 22h58
  5. [Divers] probleme digicode
    Par invite461c5c60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2012, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...