[Divers] TV Thomson 32WX65ES Chassis ICC19 image déformée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TV Thomson 32WX65ES Chassis ICC19 image déformée.



  1. #1
    roro01

    TV Thomson 32WX65ES Chassis ICC19 image déformée.


    ------

    Bonjour a tous et bonne et heureuse année.
    Comme annoncé dans le titre, l'image de ma tv est déformée en forme de coussin depuis pas mal d'années.
    Je me rappelle avoir fait des recherches a l'époque ou il était indiqué quel composant était responsable et il fallait le remplacer, mais je ne me souvient plus.
    Quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de m'indiquer le numéro du composant.
    Merci d'avance pour vos réponse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : TV Thomson 32WX65ES Chassis ICC19 image déformée.

    Bsr
    Tv à tube cathodique, je serais curieux de connaitre sa consommation électrique
    sinon
    Ceci signifie que les côtés gauche et droit de l'image sont déformés en arc de cercle, l'mage ressemblant à un coussin, ou dans l'autre sens à un tonneau. Le symptôme apparent peut n'être qu'une largeur excessive, les côtés curvilignes pouvant être cachés par les côtés du tube cathodique.

    Pour corriger la déformation en coussin, un signal de l'étage de balayage vertical, ressemblant à une sinusoïde redressée, est utilisé pour modifier la largeur, à l'aide de la position verticale. Il y a généralement une commande pour ajuster l'ampleur de ce signal, et très souvent, sa phase. Il se peut que ce circuit ait cessé de fonctionner.

    Si vous êtes en possession des schémas, cherchez la commande de réglage correspondante et vérifiez les signaux et tensions. Si ce n'est pas le cas, essayez de localiser les commandes, de détecter un composant qui semble défectueux aux alentours ... S'il n'y a aucun système de réglage, il peut exister tout de même un circuit de correction.

    Si les commandes internes n'ont absolument aucun effet, alors le circuit est défectueux. Avec les téléviseurs dotés de réglages digitaux, il est difficile de diagnostiquer le problème, ceux-ci possédent un convertisseur D/A piloté par microprocesseur.

    La commande de correction ajoute un signal au balayage horizontal pour compenser les defauts géométriques du tandem tube cathodique / bobine de déflexion. S'il y a des ajustables, alors 'tracer' le circuit peut être possible. Avec de la chance, un composant défectueux pourra être décelé à l'ohmmètre (coupé ou en court-circuit). Par exemple, si le transistor de correction géométrique est en court-circuit, il n'aura aucun effet, et l'image sera trop large et déformée.

    Sans schémas, le dépannage peut s'avérer très difficile, surtout si les ajustements sont digitaux, les circuits de correction devenant difficiles à localiser.

    Des condensateurs défectueux dans l'alimentation des circuits de balayage horizontal provoquent souvent des symptômes similaires.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2010, 10h50
  2. [Brun] Plus d'image sur Thomson chassis ICC19 100HZ
    Par invitec8c086d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 20h49
  3. [Brun] panne chassis ICC19 thomson
    Par invite9271961c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 10h26
  4. TV Thomson 32WS65EW Chassis ICC19
    Par cyberpapy_jf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 16h34
  5. Chassis ICC19 THOMSON
    Par invite2838023a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2005, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...