[Divers] Fuite sur radiateur de chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fuite sur radiateur de chauffage central



  1. #1
    pyoupyou

    Unhappy Fuite sur radiateur de chauffage central


    ------

    Bonjour à tous !
    Je crois que j'ai une fuite sur un de mes chauffages je suis totalement novice dans tout ce qui est plomberie donc j'ignore si mon soucis est grave ou non j'espère que vous pourrez me renseigner
    j'ai mis en pièce jointe deux photos du phénomène
    comme vous voyez il y a des gouttes qui tombe sur le sopalin que j'ai installé, on est très très loin de l'inondation (pour l'instant) mais je m'inquiète pour l'avenir étant très novice je me répète.
    Est-ce que le problème peut s'empirer ? Est-ce qu'on peut le résoudre facilement en resserant quelque chose ou en mettant du téflon par exemple ?

    Vous trouverez deux photos normalement j'ai même pris une photo d'ensemble du radiateur avec la zone de fuite sous le radiateur côté gauche entouré en rouge par mes soins.
    Merci d'avance pour vos renseignements et vos conseils j'ai peur que ce soit un grave problème qui puisse inonder ma maison un jour lol

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pyoupyou

    Re : Fuite chauffage gaz AU SECOURS

    je répond à mon propre sujet car j'ai oublié de préciser une chose importante la fuite ne se produit que lorsque le radiateur est éteint, donc froid
    alors est-ce parce que la chaleur du radiateur fait habituellement "sécher" les gouttes qui sortiraient et me ferait croire que tout va bien je ne sais pas car le sopalin est resté deux semaines sous le radiateur allumé sans être jamais mouillé, il a fallu que je le coupe une heure pour que les gouttes sur la photo réapparaissent
    Dernière modification par pyoupyou ; 17/01/2021 à 18h47.

  3. #3
    penthode

    Re : Fuite chauffage gaz AU SECOURS

    on peut penser que la dilatation supprime la fuite.