Chauffage central et radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage central et radiateur



  1. #1
    D18d

    Chauffage central et radiateur


    ------

    Bonjour a tous,
    Je reviens sur ce forum car il m'a beaucoup aidé suite a un pbm d'humidite j'ai eu des reponses tres précises.
    Mon nouveau soucis.
    Dans mon appartement je dispose d'une chaudiere individuel avec du coup mon propore systeme de chauffage central.
    Un de mes radiateurs fais des bruits de craquements continuellement. Depuis 3ans il le fais (il se situe dans la chambre on le coupe pour dormir donc ca nous deranger pas)
    Aussi on va inverser de chambre et pour le petit on le laisse chauffer! Le pbm c'est qu'il fais ce bruit tous le temps.
    Pour vous decrire le bruit c'est entre un bruit de dilatation de l'acier ou de morceau qui se ballade dans le radiateur! Ca ne viens pas des colliers et tuyaux que j'ai deja dessere et ce ne sont pas non plus des coup de beliers dans les tuyaux!
    Voila ma question
    Est ce que mes radiateurs sont trop vieux? (Comme l'aonnonce un plombier)
    Est ce juste de la salete dans le circuit d'eau?

    Ps: un second radiateur commence a faire le meme bruit! Un peu plus quand la chaudiere se met en route ! Et surtout le meme craquement quand elle s'eteind.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Chauffage central et radiateur

    Bonjour
    On dirait bien des bruits de dilatation.
    Il faut regarder comment les traversées de murs ont étés réalisées, il faut une gaine autour des tubes, tu peux aussi regarder les fixations des radiateurs et la liaison radiateur fixation.
    Sinon il reste la solution de démonter et nettoyer les radiateurs, mais plus chauffage pendant l'opération.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] radiateur chauffage central
    Par jicéherre dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2012, 19h43
  2. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par mazout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 12h56
  3. [Thermique] Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2009, 20h09
  4. [Thermique] Installation de chauffage central :1 radiateur froid..
    Par invite3ca259b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 10h42
  5. ajout d'un radiateur sur chauffage central gaz
    Par invite57ce5e6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...