[Thermique] Installation de chauffage central :1 radiateur froid..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installation de chauffage central :1 radiateur froid..



  1. #1
    invite3ca259b8

    Installation de chauffage central :1 radiateur froid..


    ------

    Bonsoir, voila nous avons acheté notre maison l'année dernière au mois de décembre, les radiateurs fonctionnaient très bien.
    Je viens de les remettre en route est là je galère...
    Chauffage bi-energie: Chaudiére à bois et Chaudière à fuel(je ne m'en sert pas trop cher).
    La chaudière se trouve au sous sol, le radiateur le plus éloigné(au RDC) du départ est froid, cependant quand je ferme les autres radiateurs il fonctionne très bien.
    J'ai fait les purges et chassé une eventuelle bulle d'air, j'ai augmenté ma pression à 2kg.
    Il reste froid.
    De plus j'ai certains radiateurs(au 1er étage) sont froid et qui de temps en temps se remette à chauffer....
    et enfin pour finir j'ai le radiateur de la cuisine(au RDc) qui est chaud en haut et froid en bas....
    En clair tous va bien!!
    Mercvi d'avance pour votre aide parce que là j'en ai besoin.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Installation de chauffage central :1 radiateur froid..

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage siyoos,

    Il faut vérifier plusieurs points :
    - 1 la pression de 1.5 b est suffisante,
    - 2 que le circulateur tourne, si il est " gommé ", défaire la vis centrale en façade et à l'aide d'un tournevis placé dans la fente en bout d'arbre, tourner vivement dans le sens de la flèche (sens horaire le plus souvent) jusqu'à ce que le moteur tourne. Cet essai est à faire circulateur sous-tension naturellement,
    - 3 si les radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques déposer les têtes et à l'aide d'une planchette appuyer sur l'aiguille centrale. Elle doit reculer de 3/4 mm et revenir en position poussée. Si rien ne se passe, tapoter sur la planchette jusqu'à libérer l'aiguille,

    Veiller à ce que les robinets simples soient en position ouverte. Installation purgée, circulateur en service le chauffage doit fonctionner comme l'an dernier.

    Cordialement,

    Mrc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3ca259b8

    Re : Installation de chauffage central :1 radiateur froid..

    Bonjour Marc
    Merci pour cette intervention, pourriez vous juste me préciser ce que veux dire Circulateur gommé??
    Je suis allé voir ma pompe(marque FLYGT) au centre il y a un écrou qui se dévisse et ensuite il recule (sans toute fois sortir complétement), je n'ai pas vu de flèche je l'ai donc touyrné dans les 2 sens il y avait une toute petite résistance, mais vraiment rien.Je précise que mon installation est froide ce matin (le feu c éteint cette nuit)

    Pour le reste c ok les têtes thermostatique enlevé et la pression à froid est retombé à 1.5...

    Je viens de remettre en route je donnerais le résultat ce soir.
    Merci encore
    Yoann

  4. #4
    popov1100

    Re : Installation de chauffage central :1 radiateur froid..

    verifier aussi le bouchon reglable en sortie de radiateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Installation de chauffage central :1 radiateur froid..

    Bonjour à tous,

    Pour le circulateur, il faudra attendre qu'il soit en service, pour vérifier son fonctionnement. S'il tourne le tournevis sera entraîné.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite3ca259b8

    Re : Installation de chauffage central :1 radiateur froid..

    Bonsoir en ce qui concerne le radiateur froid...ce soir il est chaud, pour le radiateur chaud en haut et froid en bas rien ne change, sur conseil d'un collègue je pense que je vais essayer d'enlever les radiateurs qui ne chauffent pas il doit y avoir de la boue..
    ps je n'ai pas de vis sur le bas de mes radiateur ils son en fonte.
    je vous tiens au courant.
    cdt
    yoann

  8. #7
    Cram 64

    Re : Installation de chauffage central :1 radiateur froid..

    Re,

    Avant de déposer les radiateurs, essayer de fermer les radiateurs suivant (sur la même ligne) et vérifier qu'il ne se mat pas à fonctionner.

    A moins de rajouter souvent de l'eau dans une installation de chauffage radiateurs fontes et sans doute tubes acier ou cuivre, il y a peu de boues par contre un liquide noir comme de l'encre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite3ca259b8

    Re : Installation de chauffage central :1 radiateur froid..

    bonjour, les radiateurs se mettent bien en route quand je ferme le circuit a première vue je pensais vraiment à la pression, par contre pour celui qui reste froid en bas lui il chauffe tout le temps sauf dans le bas..., je pense que lui je vais l'enlever et après je vais voir, car ce m^me radiateur est sur la même ligne que l'autre est ce que cela ne poserais pas un pb????
    Yoann

  10. #9
    Cram 64

    Re : Installation de chauffage central :1 radiateur froid..

    Bonjour à tous,

    As-tu fait l'expérience de fermer le robinet de l'autre radiateur ? Tu peux aussi vérifier l'ouverture du coude de réglage, pour cela prendre une feuille de papier et mettre le coude en ouverture totzle en comptant le nombre de 1/2 tours, revenir laisser provisoirement ouvert et voir si amélioration.

    Déposer un radiateur à l'entrée de l'hiver surtout sans robinet de vidange est assez galère, demande de protéger sol et mur puisque il faudra vidanger en ouvrant le raccord conique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par mazout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 12h56
  2. ajout d'un radiateur sur chauffage central gaz
    Par invite57ce5e6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 20h56
  3. nettoyage installation chauffage central
    Par pul4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2009, 09h53
  4. Installation radiateur sèche serviette chauffage central
    Par invite553d2530 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2008, 19h37
  5. réglage radiateur acier chauffage central
    Par zijou dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...