[Thermique] radiateur chauffage central
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

radiateur chauffage central



  1. #1
    jicéherre

    radiateur chauffage central


    ------

    bonjour
    je viens de lire une réponse ancienne de CRAM 34 qui semble être mon problème

    donc un radiateur ne fonctionnait pas, alors qu'un autre encore plus loinde la chaudière fonctionne bien
    je fais regarder par la technicien qui vient pour la chaudière
    il me dit très rapidement avoir "ouvert" le radiateur, je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il faisait

    question
    est ce que il y a à la sortie du radiateur dans le coude une vanne d'arrêt accessible en enlevant un capuchon vissé?
    je n'ose pas m'attaquer au capuchon de peur d'ouvrir le circuit d'eau

    est ce que cette vanne sert à l'équilibrage du circuit? est ce qu'on peut donc régler la chauffe?

    merci d'un tuyau c'est le cas de le dire
    JCR

    -----

  2. #2
    invitecad5eacf

    Re : radiateur chauffage central

    c'est ça dans le robinet d'équilibrage (sortie de radiateur ) il y a une vanne à ouvrir sous le bouchon .

  3. #3
    PIXEL

    Re : radiateur chauffage central

    c'est la vanne qui sert à pouvoir enlever un radiateur sans avoir à vidanger le circuit.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : radiateur chauffage central

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le technicien a ouvert le robinet, si c'est un robinet simple il suffit de le manoeuvrer ouvert à gauche fermé à droite. S'il s'agit d'un robinet thermostatique il fut déposer la tête et pousser sur l'aiguille qui apparait à l'aide d'un morceau de bois. Elle doit s'enfoncer d'un millimètre environ et revenir en la relâchant si ce n'est pas le cas le robinet est bloqué fermé.

    Pour le débloquer tapoter le morceau de bois toujuors en appui sur l'aiguille jusqu'au déblocage. Dans les cas récalcitrants il faudra taper avec la panne sur le corps du robinet.

    Une fois débloqué mettre hors tension le circulateur de chauffage, purger le radiateur, remettre la pression à 1.5 b et relancer l'installation. le radiateur chauffe c'est gagné, il ne chauffe pas, ferme complètement les radiateurs suivant et attends le démarrage.

    Reviens pour le résultat et si besoin la suite.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jicéherre

    Re : radiateur chauffage central

    de Jicéherre

    merci pour vos réponses
    le côté thermostatique ne paraît pas en cause
    je vais (pas de suite) voir au niveau de la sortie
    en regardant plusieurs radiateurs j'aurai une idée de ce qu'il faut faire (position du robinet)

    salut à tous
    JCR

  7. #6
    invite728b013d

    Re : radiateur chauffage central

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par jicéherre Voir le message
    de Jicéherre
    le côté thermostatique ne paraît pas en cause
    je vais (pas de suite) voir au niveau de la sortie
    en regardant plusieurs radiateurs j'aurai une idée de ce qu'il faut faire (position du robinet)
    rien n'indique qu'un robinet thermostatique est bloqué fermé, seule la manoeuvre donnée post 4 permet de le vérifier.

    Si tu ne veux pas le faire, ferme les robinets des radiateurs suivants le radiateur devra démarrer sinon : tête de robinet fermée, radiateur bouché, coude de réglage fermé si ce radiateur a déja fonctionné l'on peut éliminer ce dernier point.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    jicéherre

    Re : radiateur chauffage central

    merci
    pas de problème, toutes les aiguilles thermostatiques sont mobiles, et j'ai pu en observant de près le bouchon voir que le technicien l'avait manipulé
    tous les autres radiateurs fonctionnent mais plus ou moins fort, donc il y a eu un réglage des robinets
    maintenant le récalcitrant chauffe trop, il faut refermer un peu
    simplement on ne repère pas la position du robinet, il faut tatonner, pas grave

    merci encore
    JC R

  9. #8
    invite728b013d

    Re : radiateur chauffage central

    Re,

    Citation Envoyé par jicéherre Voir le message
    merci
    pas de problème, toutes les aiguilles thermostatiques sont mobiles, et j'ai pu en observant de près le bouchon voir que le technicien l'avait manipulé
    tous les autres radiateurs fonctionnent mais plus ou moins fort, donc il y a eu un réglage des robinets
    maintenant le récalcitrant chauffe trop, il faut refermer un peu
    simplement on ne repère pas la position du robinet, il faut tatonner, pas grave
    alors maintenant peut commencer l'équilibrage, non pas en agissant sur les robinets, mais en bridant les coudes de réglage. fermer d'4/8ème de tour les robinets les plus favorisés et attendre 24h avant de corriger en ouvrant ou fermant le boisseau.

    Marc.

Discussions similaires

  1. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par invite0bd6d0fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 12h56
  2. [Thermique] Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2009, 20h09
  3. [Thermique] Installation de chauffage central :1 radiateur froid..
    Par invite3ca259b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 10h42
  4. Installation radiateur sèche serviette chauffage central
    Par invite553d2530 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2008, 19h37
  5. réglage radiateur acier chauffage central
    Par zijou dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...