[Brun] Aide détection panne intermittente poste radio / bluetooth (s'éteint tout seul)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide détection panne intermittente poste radio / bluetooth (s'éteint tout seul)



  1. #1
    antoinath

    Arrow Aide détection panne intermittente poste radio / bluetooth (s'éteint tout seul)


    ------

    Bonjour,

    J'ai ce porte de radio de la marque Cambridge Audio, modèle "Go Radio", et il fonctionnait bien pendant des années.

    https://www.son-video.com/article/en...go-radio-blanc

    Puis il s'est mis à s'éteindre tout seul en plein fonctionnement, sans raisons apparentes.

    C'est un poste nomade qui peut fonctionner sur batterie ou sur secteur.

    Au départ je pensais à un pb de batterie qui ne se chargeait plus ou ne tenait plus la charge, mais en fait ça arrive aussi si le poste est branché sur secteur...

    Ce qui est étonnant, c'est que cela est "aléatoire". Je m'explique.

    La radio peut fonctionner pendant un moment, puis elle va s'éteindre d'un coup.
    Si on la rallume on n'y arrive pas ou bien elle s'éteint très rapidement après.

    Puis à un moment on va la rallumer et elle peut fonctionner longtemps (plusieurs heures sans soucis).
    Puis rebelote.

    En général on s'en sers pour mettre le son de la tablette pendant un film ou une série et la panne arrive quasiment toujours assez vite. Mais l'autre jour pour tester ça a fonctionné plusieurs heures. Et aujourd'hui l'inverse ça arrive assez vite au bout de quelques minutes lors d'un test rapide pour prendre une vidéo du problème et vous montrer...

    Pour mon test, j'ai :
    - ouvert l'appareil,
    - démonté et débranché la batterie
    - dévissé la carte d'alimentation pour vérifier les soudures (rien vu, mais je suis pas expert)
    - branché la radio sur secteur tout le temps

    Comme vous le verrez sur la vidéo, ça fonctionne, puis ça s'arrête.
    J'essaie plusieurs rallumages sans succès, puis ça se rallume mais s'éteint juste après.
    Je rappelle encore que ça peut aussi tout à coup fonctionner sans panne qques heures. je ne comprends pas !

    A priori pas de "faux contact", car la radio / les éléments ne bougent pas trop pendant ce test ??


    Je met la vidéo en lien ici :

    https://drive.google.com/file/d/1Q8D...ew?usp=sharing

    Merci pour votre aide pour m'aider à trouver / tester ce qui peut etre en cause, et essayer de le remplacer.


    ---
    J'en profite pour dire que je suis plutôt débutant en bricolage, surtout en électronique j'y connais rien...

    Donc merci d'avance pour vos réponses guidées et pédagogues !

    Par contre, si on m'explique exactement quoi faire / tester / remplacer je suis prêt à tenter le coup.

    J'ai un petit fer à souder aussi et j'ai réussi à changer quelque composants d'un sèche linge en panne et à lui redonner vie donc j'aimerai faire de même avec cette radio !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Aide détection panne intermittente poste radio / bluetooth (s'éteint tout seul)

    Bonjour,

    Probablement et sans m'avancer:
    • Mauvais contact intermittent
    • Soudure sèche
    • Composant qui chauffe
    Il va falloir sortir la loupe, le multimètre et la bombe de réfrigérant.

    Et publier les photos nettes et de grande taille des 2 faces du PCB

  3. #3
    f6bes

    Re : Aide détection panne intermittente poste radio / bluetooth (s'éteint tout seul)

    Bjr antoinath,
    Ca commence bien..."ce format vidéo n'est pas compatible" !! (pas commode pour visionner !)

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne Tv LG 42Lg60 Fr s'éteint tout seul
    Par reol dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2017, 16h13
  2. [Blanc] HELP : mon four électrique SAUTER s'éteint tout de suite et tout seul
    Par invitef1dd53ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h56
  3. Aide pour un PC qui s'éteint tout seul
    Par invitee8caaec8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2010, 15h30
  4. [Brun] panne rétroprojecteur toshiba 46wh08g s'éteint tout seul
    Par invitee10733fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 13h12
  5. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...