[Thermique] probleme goutte à goutte chaudiere saunier duval thelia c23e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme goutte à goutte chaudiere saunier duval thelia c23e



  1. #1
    Alex Sandre

    probleme goutte à goutte chaudiere saunier duval thelia c23e


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais espere trouver une solution à mon probleme, quand je vois la solidarité de ceux qui veulent essayer de s en sortir par eux memes. J ai une petite fuite qui se declenche peu de temps apres le changement de mode ete/hiver et hiver/ete. Cette fuite ne dure pas longtemps mais se presente à chaque chgt de mode. Un devis a ete realise et il veut changer le clapet inverseur ainsi que la valve à eau. Au vue de ce que j ai trouve comme problemes ds le forum, il me semblerait que j'ai une piece et non 2 à changer.
    Je pense au clapet inverseur (mais c'est une intuition de novice ). Pourriez vous me confirmer ou non si je dois changer les 2 pieces ou seulement une seule SVP, ou bien puis je reparer la piece defectueuse.
    J aimerais le faire moi meme, car avec les reponses et les photos deja fournies je crois en etre capable, mais etre aiguillé, me donnera l élan pour essayer.
    Merci à ceux qui pourront m aider. Et à ce forum solidaire.
    Alexandre

    -----

  2. #2
    despro

    Re : probleme goutte à goutte chaudiere saunier duval thelia c23e

    C une chaudière assez ancienne.le remplacement de l ensemble clapet inverseur valve eau me semble correct.Apres ta chaudière a 20 ans environ donc à toi de voir....cordialement

  3. #3
    JCh10

    Re : probleme goutte à goutte chaudiere saunier duval thelia c23e

    Bonjour,
    Comme despro, je reste très partagé sur le remplacement de pièces couteuses sur une machine de 20 ans. Sans compter que assez souvent, on provoque d'autres pannes/fuites lorsque l'on change des pièces sur une machine ancienne.

  4. #4
    Alex Sandre

    Re : probleme goutte à goutte chaudiere saunier duval thelia c23e

    Merci d avoir pris le temps de me répondre. Belle journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : probleme goutte à goutte chaudiere saunier duval thelia c23e

    bonjour,
    sur le clapet inverseur les fuites viennent soit de la bride avant soit du tube du vase d'expension.il peu y avoir une autre fuite mais elle vient de la valve eau
    si vous pouvez faire une ou deux photos
    cdlt

  7. #6
    Alex Sandre

    Re : probleme goutte à goutte chaudiere saunier duval thelia c23e

    Merci d avoir pris le temps de me répondre. Je ne suis pas chez moi ce week-end pour les photos. Belle journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : fuite eau (goutte à goutte)
    Par Rosco_Coltrane dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2015, 16h50
  2. [Thermique] Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval
    Par Warem dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2013, 12h34
  3. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : fuite goutte à goutte !
    Par inviteb375e1cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2013, 09h29
  4. [Thermique] Fuite goutte à goutte de la chaudière Saunier Duval Thema f23 de 2001
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 08h56
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...