Bonjour,
Ayant souvent recherché des infos sur ce super forum, aujourd'hui je fait appel à vos connaissances pour essayer de réparer une carte d'alimentation d'une TV THOMSON 55FZ4633.
La carte en question est une "40-E501C4-PWF1XG" ou "81-PE501C4-PL290AA" les 2 références sont notés dessus.
J'ai quelques connaissances en électronique mais je ne suis pas un pro non plus d'ou ma demande.
La panne est assez classique, un TV qui refuse de s'allumer, par contre aucun voyant aucun bruit.
Après démontage, il n'y a aucune tension apparente au secondaire de la carte alim qui est censé fournir du 56V-12V-5V/3.3V.
Fusible OK et diodes du primaire aussi, j'ai bien mes 310V qui se distribuent à divers endroits sur la carte.
Aucun condensateur visuellement fatigué, j'ai testé le MOSFET (11N50) il est OK, et les grosses résistances de puissance aussi.
Vu la structure de la carte, j'ai l'impression qu'en veille elle doit fournir du 5 ou 3.3V, et après allumage elle fournie les autres tensions, il me semble voir 2 alims a découpages sur la même carte mais sans certitude.
La partie qui est censé "fabriquer" le 5V est gérée par un FSL206MR, j'ai mesuré la sortie de ce circuit (DRAIN) je n'ai pas de hachage. Du coup j'ai vérifié son alim (VCC) après démarrage j'ai bien 7.8V comme spécifié sur la datasheet
https://pdf1.alldatasheet.com/datash.../FSL206MR.html
(j'ai quand même noté une oscillation de 0.2V sur ce signal à une fréquence fixe de 11Hz mais je pense que ce n'est pas grave).
Par contre sur le FeedBack (Vfb) selon la doc je suis censé avoir un circuit de charge de condo au démarrage de 2.4V à 5V hors je n'ai rien je mesure 0V que ce soit au voltmètre ou à l'oscillo.
Je me suis focalisé la dessus, mais ce n'est peut être pas la cause de ma panne.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci d'avance pour vos réponses
-----