[Divers] Panne lave linge Whirlpool AWM 1008
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne lave linge Whirlpool AWM 1008



  1. #1
    Papy pietro

    Panne lave linge Whirlpool AWM 1008


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et merci pour l’ajout .
    J’aime bien le bricolage , je suis en panne et besoin d’aide pour investiguer sur un whirlpool AWM 1008 , à la mise en route il fait son cycle de contrôle fermeture tambour et vidange puis plus rien jusqu’à l’affichage du code FP défaut vidange apparemment.
    On a tout contrôler, pompe durite ok .
    Par contre quand j’ai fait le vide sur le Presostat numérique elle s’est mise à poursuivre et ouvrir l’arrivée d’eau .
    J’ai soufflé dedans pour arrêter et rapidement débrancher le secteur car pas d’action .
    Depuis retour au départ et même défaut 
    Je doute sur le Presostat numérique et vue le prix (160€) j’aimerais le tester mais comment faire , quelqu’un aurait des conseils et retour d’expériences ???
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 1008

    Bonjour,
    Totalement déconseillé de souffler dans un pressostat de ce type, il y a bien des "chances" qu'il soit HS, cette fois.
    C'est dans le tuyau qu'il fallait souffler....
    Il faut certainement deboucher / nettoyer la chambre de compression/ puits de pressostat

  3. #3
    Papy pietro

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 1008

    Bonjour Lepchris39,
    Oui effectivement déconseillé de souffler sur ce type de pressostat mais l'urgence étant là j'ai donc essayé l'ultime possibilité . Cela avait quand même permi le déclenchement de l'électrovanne et le lancement du cycle ce qui me fait penser qu'il était certainement en cause .
    Pour la chambre de décompression j'ai souffler dans la durite et c'est ok aucune résistance .
    Pour le pressostat , il n'est pas possible de le réparer ??? il y a un composant sur la carte (au bout de la durite ) c'est ce qui fait la conversion pression / tension je pense , si on remplace ce composant c'est reparti non ??
    Des idées ?
    Merci

  4. #4
    Papy pietro

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 1008

    Salut ,
    Je viens de changer le Presostat (neuf) et idem toujours en panne ��
    Vous avez des idées ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 1008

    Bonjour,
    Faut pas changer les "morceaux " au hasard vu le prix.
    Vérifier que la vidange est effective,
    Vérifier pompe de vidange,
    Vérifier débitmètre.
    Ci dessous la doc avec programme test.
    http://www.prs-pms.com/pdf/doc/857000629000.pdf

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 1008

    bonjour
    vérifiez la pompe de vidange,il faut la démonter pour la contrôler.Si elle est bonne électriquement et mécaniquement (pas de jeu dans l'axe),il faudra se pencher vers le thermoplongeur (léger défaut d'isolement électrique,à contrôler au mégohmmètre), le câblage du pressostat,ou la carte électronique.

  8. #7
    Papy pietro

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 1008

    Bonsoir mondou,
    J’ai changé le Presostat car j’y avais soufflé dedans et comme cela avait permis de lancer un cycle ( ouverture arrivée d’eau) je pensais qu’il était HS .
    Le code FP nous a fais vérifier la pompe ( démonté et essayé) déposé durites cuve , refoulement, tout est ok .elle vidange environ 2 à 3 mn et puis plus rien .
    Merci pour votre intérêt c’est sympa

  9. #8
    Papy pietro

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 1008

    Bonsoir ptiguy 29 ,
    Merci pour votre aide.
    Comme évoqué la pompe est ok ( déposée et testée) durites, circuit vidange ok . Je thermoplongeur ( c’est la résistance ? ) testée juste ohm-mètre 250 ohms ) mais rien ne disjoncte elle doit être bonne .
    Comment avancer dans la recherche de panne ?
    Comment tester la carte et savoir ce qui empêche de démarrer un cycle ?
    Merci d’avance

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 1008

    il faut impérativement contrôler au mégohmmètre la résistance d'isolement du thermoplongeur.Ce n'est pas parce que que ça ne disjoncte pas qu'il est en bon état.

  11. #10
    Papy pietro

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 1008

    Bonjour ,
    Oui effectivement .
    Alors il y aurait un auto contrôle générale de bon fonctionnement géré par la carte électronique avant chaque mise en service ?
    J'ai remarqué qu'il y avait un double test de verrouillage du hublot ( fermeture , ouverture et fermeture ) lors de la mise en route .
    Je vais tester la résistance au mégohmmètre en 220v voir ce que ça donne .
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge whirlpool awm 408
    Par invitef09a3cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2012, 20h49
  2. [Blanc] panne lave linge whirlpool
    Par invitef71b4402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2010, 16h17
  3. [Blanc] Panne lave-linge Whirlpool AWG 195
    Par invitef359a36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 10h49
  4. panne lave linge whirlpool awm 408
    Par inviteeef6a11d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 18h07
  5. Panne lave-linge Whirlpool
    Par invite4a26b01e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...