[Blanc] Centrale vapeur ne fait plus de vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Centrale vapeur ne fait plus de vapeur



  1. #1
    youchouchi

    Centrale vapeur ne fait plus de vapeur


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens vers vous car je tourne en rond dans mon dépannage!
    Bref, il s'agit d'un polti vaporetto lecoaspira intelligent.

    Concernant les symptomes:
    - Non production de vapeur

    Les pistes explorées lors de la recherche de panne:
    - Allumage du voyant vapeur prête, elle clignote tant que ça chauffe et passe au fixe quand c'est chaud.
    ---> Il reste fixe alors que rien ne chauffe.
    - La resistance de chauffe à une valeur d'environs 40 Ohms
    - Les contacts thermiques sont tout les deux passants.
    - La sonde de température à une valeur d'env 242 Ohms et varie quand je chauffe au briquet.
    - Pompe qui alimente la cuve de chauffe fonctionne, testé en direct en 220 V.

    Au début du dépannage il y a quelques mois, un bruit se faisait entendre comme un contacteur qui s'ouvrait et se fermait mais sans jamais rester sur une position. Puis un jour il a un peu chauffé et il est resté bloqué. Depuis l'appareil ne chauffe plus du tout.

    En vous remerciant par avance pour vos hypothèses, je vous souhaite un bon dimanche.




    Je suis perdu...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Centrale vapeur ne fait plus de vapeur

    Bonjour, pas de fusible thermique en série avec les klixons ? ( contacts thermiques ) quand ces klixons meurent, ils restent conducteurs, et la chauffe ne s'arrête qu'a la fonte du fusible de sécurité thermique en contact avec la cuve ...

  3. #3
    youchouchi

    Re : Centrale vapeur ne fait plus de vapeur

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Je ne pense pas que les klixons (photo 2)soient en cause, au multimètre ils sont passants.
    Je vais essayer de voir si il y a un fusible.

  4. #4
    Gercofis

    Re : Centrale vapeur ne fait plus de vapeur

    Bonsoir
    as-tu solutionné ça ? si oui comment ?

    Pour tout dire j'ai le même problème...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gercofis

    Re : Centrale vapeur ne fait plus de vapeur

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, pas de fusible thermique en série avec les klixons ? ( contacts thermiques ) quand ces klixons meurent, ils restent conducteurs, et la chauffe ne s'arrête qu'a la fonte du fusible de sécurité thermique en contact avec la cuve ...
    Ce sont desthermo-fusibles qui sont sous la chaudière... Je n'en n'ai jamais compris le fonctionnement...

    Nom : IMG_1759.jpg
Affichages : 198
Taille : 315,7 Ko
    Dernière modification par Gercofis ; 17/08/2021 à 19h49.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Centrale vapeur ne fait plus de vapeur

    bonjour, ayant vu votre autre sujet, si le réarmable se déclenche, il faut changer le klixon mais là les 2 sont sur la même embase il me semble et électriquement reliés en série dans le câblage ?

    ou juste serti dessus, on voir 4 ergots par pièce .

  8. #7
    youchouchi

    Re : Centrale vapeur ne fait plus de vapeur

    Bonsoir,

    Non toujours rien.
    Je l'emmenerais peut être chez un réparateur le mois prochain.
    Bon courage à vous.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Centrale vapeur ne fait plus de vapeur

    les thermiques de la photo (ou au moins l'un des deux) sont constitués d'un contact maintenu passant par un poussoir prévu pour fondre à une température donnée, ce qui rompt le contact,

    perso, je pense plus à un souci d'électronique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    Gercofis

    Re : Centrale vapeur ne fait plus de vapeur

    Bonjour,

    je n'avais pas vu les dernières réponses et pour tout dire nous avons le même problème... Moi c'est une FAV80 le voyant vapeur sur le petit cadran n'apparait pas quand j'appuis sur la gâchette. J'ai vérifié les contacts...
    J'ai trifouillé le circuit imprimé et j'envisage d'en acheter un neuf ? mais bon 100 € et si c'est pas ça...
    Dans mes réflexions j'en arrive a penser que c'est peut-être la sonde CTN de la chaudière ? A température ambiante elle est ok par contre je ne sais pas si ça peut varier et je ne trouve personne qui puisse me donner les valeurs Ω... Pendant que j'écris ces lignes peut-être pourrais-tu me donner les valeurs de la tienne en Ω a 20° et a 60° par exemple...
    J'ai pas mal lu sur ces sondes qui semble très fiables mais fragiles si les températures dépassent un certain seuil...
    Peux-tu détaillé tes démarches et recherches ? j'ai activé les réponses par mail (pourquoi ce n'est pas automatique ?)
    Cordi@lement - Gilles

  11. #10
    Gercofis

    Re : Centrale vapeur ne fait plus de vapeur

    Déjà j’ai changé la carte électronique et déjà ça fonctionne plus d’erreur !!
    Ensuite il subsiste un problème de connexion de la sonde de température du coup j’en ai achetée ne neuve…
    Pour info impossible d’avoir la valeur de cette sonde ni chez polti ni ailleurs, contrairement à ce qu’on m’avait dit ça n’est pas si fiable que ça 190 k sur la neuve et 140 k sur l’ancienne cherchez l’erreur je trouvais avant le changement de cette sonde qu’il envoyait beaucoup d’eau, n’ayant pas l’habitude !! A la réflexion je pense qu’elle avait pris un coup de chaud. Bref test demain.

Discussions similaires

  1. [Brun] Centrale vapeur CALOR GV 8700 C0 Pro Minute ne fait plus de vapeur
    Par Estoria dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2022, 20h08
  2. [Blanc] CENTRALE VAPEUR CALOR GV8330 Fait de la vapeur en continu
    Par LATIVE dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2018, 11h19
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2018, 09h51
  4. [Blanc] Centrale vapeur Quigg Electroménager GT-DBS-02 ne fait pas de vapeur
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2017, 10h00
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...