[Divers] remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine



  1. #1
    poupou5458

    Wink remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine


    ------

    Bonjour, je m' explique
    J ai une hotte aspirante et le bouton du variateur qui se trouve dans une petite platine par la graisse surement s est mis en cout circuit ;
    En fait il servait a monter progressivement la puissance du moteur de la hotte . Vu le cout d une hotte et ce petit variateur ne se fabriquant plus je voudrais le remplacer par un simple interrupteur Je pense que cela peut se faire , quand pensez vous . Par contre si c est possible , j ai trois fils un marron , un blanc et un noir . Quel de ces 2 fils dois je brancher sur mon inter Merci pour vos réponses Un inter de 16 A devrait suffire ? Il ni aura qu une vitesse mais ce n est pas grave

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Bonsoir,

    Commencez par donner un coup de bombe contact sur le potentiomètre du variateur.

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Bonsoir
    Quelle est la référence de votre hotte et pouvez-vous faire une photo du dit potentiomètre
    D'ailleurs j'ai un doute ce n'est pas plutôt un contacteur multi-positions à crans ou bien si vitesse progressive effectivement c'est un potentiomètre
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    poupoudu84

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Bonjour
    Hotte BEKO CWB6435X Nom : ee9f3477-7797-11eb-8d91-0340c21d162b.jpg
Affichages : 618
Taille : 15,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poupoudu84

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Nom : 20210226_073439_resized.jpg
Affichages : 691
Taille : 56,8 Ko l inter llumiere est a droite et la commande hotte a gauche J ai coupé les 3 fils

  7. #6
    Lepchris39

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Bonjour,

    Apparemment l'ensemble clavier/Vario est toujours vendu.....( ref Aswo 9870410)

  8. #7
    poupou5458

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Ok merci sur quel site

  9. #8
    Lepchris39

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Ben le site que je donne , c'est un site Pro, mais avec la ref. constructeur 9188417015, il se trouve sur plusieurs sites à différents prix !!!!

    Exp: https://fixpart.fr/fr/product/view/0...59?apl=1985176

    Bonne recherche

  10. #9
    poupou5458

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Sinon puis je adapter ce module qui vient d une autre hotte merci
    Nom : 4ca80ae7787c8860bffaefa05bd259763c919bcb.jpg
Affichages : 615
Taille : 93,0 Ko

  11. #10
    pico1

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Bonjour,

    Avant de changer la platine avez vous essayé la bombe contact ? L'encrassement des potentiomètres à glissière est un grand classique des hottes.

  12. #11
    poupoudu84

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    En fait le bloc potentiomètre est cramé ...

  13. #12
    pico1

    Re : remplacer un variateur vitesse par un simple inter sur hotte de cuisine

    Re,

    Le potentiomètre devrait pouvoir se changer

Discussions similaires

  1. Gaine hotte cuisine
    Par invite712f4f16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2017, 21h33
  2. [Energie] Faire un "simple" variateur de vitesse
    Par gwaldys67 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2015, 13h31
  3. [Blanc] probleme variateur vitesse hotte scholtes
    Par invite9b10e2b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2010, 15h49
  4. VMC et hotte de cuisine
    Par inviteeb9ab161 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 13h28
  5. [Blanc] hotte cuisine
    Par invite8ed0f9f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 11h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...