[Brun] absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv



  1. #1
    bercolprial

    Lightbulb absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv


    ------

    Bonjour à vous tous, depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes sur mes tv(absence de signal R6 - R4 ). je perds plusieurs chaines , ou alors j'ai du son et pas d'image, ou les images sont pixélisées. Et tout ça est aléatoire sur les moments de la journée, ou du soir. Puis le lendemain tout revient..
    Ceci arrive sur tout les téléviseurs de la maison., sauf celui qui est lié à la box.
    J'ai appelé CSA, qui me dit qu'il n'y a aucun problème venant de chez eux.
    j'ai une antenne râteau, qui n'est pas vielle, 4 ou 5 ans, avec un amplificateur, avec 4 sorties tv. J'ai pensé, à une défaillance du boitier amplificateur, mais dans ces condition, pourquoi tout revient très bien, tout seul? peut être faut-il que je mette un amplificateur, avec filtre 4 G, ou 5 G...
    J'habite un tout petit village, il n'y a pas la 4G....Mais comme je n'y connais absolument rien, je cherche un peu partout.
    Avez vous des idées? pouvez vous m'aider?
    Merci à vous tous

    -----

  2. #2
    Alaindicatif50

    Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Bonsoir:bercolprial.Ne sachant pas sur quel emetteur tnt tu receptionne les chaines le diagnostique est difficille.
    néanmoins ta remarque sur l amplîficateur semble pertinante .Un operateur telephonique a peut etre mis en service un relais 4 ou
    5G.la pose d un ampli avec rejecteur 5G est je pense souhaitable .

  3. #3
    bercolprial

    Lightbulb Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Merci beaucoup ,Alaindicatif50. Mon antenne est dirigée vers Bar le Duc 55 Meuse. Actuellement, ils sont en train de mettre la 5 G dans les villes autour de chez moi. De plus, ils sont aussi en train de mettre la fibre un peu partout. Et les dates des travaux correspondent bien avec mes ennuies de réceptions. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c est que autant le signal tv, est absent d'un seul coup, autant lorsque tout rentre dans l'ordre la réception est nickel.
    Je vais donc changer le boitier existant, qui n'a pas de filtre. peux tu me dire quel boitier je dois acheter? Merci

  4. #4
    Alaindicatif50

    Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Bonjour bercolprial.Le niveau de signal sur les réseaux 4/5G varie suivant l,activite sur ceux ci.De plus la propagation des ondes varie suivant les condition meteo et les heures de la journee .
    Pour le choix de l,amplificateur refere toi au gain de l,actuel ampli,evite les amplis achetes au cul du camion ou en solderie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lepchris39

    Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Bonjour à tous,

    +1 avec Alaind......, par contre , avant de changer un préampli, ( au pifomètre) ça serait peut être bien de connaitre le niveau de réception !!!????

    C'est sur il faut un mesureur de champ.....

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Bonjour
    D'accord avec Lepchris39 ,il faut connaitre l'etat de la réception à l'antenne et le fameux C/N pour pouvoir travailler le signal dans l'installation.

  8. #7
    acdc01

    Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Bonjour.
    Certaines TV sont dotées d'un mesureur de signal. C'est souvent dans une option du menu d'installation. Faut souvent explorer un peu.....beaucoup !!
    Présent Sur Sony Bravia.
    @+

  9. #8
    Lepchris39

    Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Dans ce cas là, il faut tirer un coax de l'antenne au télé , sans passer par la répartition,ni l'ampli, pour avoir une idée du signal à l'antenne ....

  10. #9
    mondou

    Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Bonsoir,
    Pour info :
    Avec l'arrivée de la 5G on trouve des antennes UHF couvrant seulement les canaux 21 à 48 réservés à la TNT.
    Antérieurement pour la 4G de 21 à 60.
    Autrement les larges bandes couvraient les canaux 21 à 69.
    On peut utiliser des filtres 4G et 5 G bien sûr.
    Personnellement, je pense qu'il faut commencer par une antenne de qualité et voir le niveau de réception.

  11. #10
    bercolprial

    Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Merci à vous tous, pour votre implication. Je pense qu'il serait préférable que je fasse intervenir, un antenniste. Mille mercis à vous tous

  12. #11
    Gwinver

    Re : absence de signal R6- R4, à tout moment de la journée, sur plusieurs tv

    Bonjour.

    Avant de faire intervenir un antenniste et éventuellement d'investir dans du matériel, il faut consulter les sites de l'ARCEP et de l'ANFR pour identifier les possibilités de prise en charge par l'opérateur du système 4G/5G origine du problème. Ces problèmes ont été identifiés dès l'allocation de ces bandes de fréquence et des dédommagements font partie du cahier des charges des opérateurs pour les particuliers concernés.

Discussions similaires

  1. Vos fichiers synchronisés et disponibles à tout endroit et à tout moment !
    Par invite14fb9670 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 05h14
  2. Signal bon, absence de connexion
    Par inviteece72a5a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 10h53
  3. appels intenpestifs tout au long de la journée
    Par invite831b6b8d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2010, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...