Signal bon, absence de connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Signal bon, absence de connexion



  1. #1
    inviteece72a5a

    Signal bon, absence de connexion


    ------

    Bonjour

    Mon but est de réussir à me connecter sur internet entre deux maisons à 100 mètres environ.

    Je possède les matériels suivants :
    Dans la maison A : Livebox Inventel + répéteur AWAP608 d’Alfa + Alfa AWUS036H (normalement modèle REV01 de décembre 2009).
    Les antennes sont des 8db pour les deux Alfas.
    Le répéteur est à environ 5 mètres de la Livebox.
    La Livebox est en canal 1.
    Les adresses sont fixes sur mon portable Asus Vista Pro.
    Dans la maison A, tout fonctionne correctement.

    Dans la maison B, lorsque j’essaie, le répéteur est bien visible, et plutôt correctement, à savoir :
    - Selon Vista, signal bon.
    - Selon Realtek, signal 60 % environ.

    J’ai dû réussir à me connecter…1 minute puis plus rien.

    Donc, impossible de se connecter, que cela soit avec l’utilitaire Vista ou bien Realtek.
    Le message est « Windows ne peut se connecter à ce réseau».
    Rem : pas de réponse du ping.

    J’ai déjà essayé les manips suivantes :
    Changement de canal (7 et 11) dans Livebox + Awap : pas de changement.
    Désinstallation de l’utilitaire Realtek : pas de changement.
    Changement des plans AWUS036H Etsi, Fcc, France, etc : pas de changement.

    Je sèche car avec un tel signal, cela devrait passer assez facilement.
    Merci pour vos éventuelles idées.

    -----

  2. #2
    invite66f2ea92

    Re : Signal bon, absence de connexion

    Bonjour,

    Étant donné que ton réseau et visible je pencherai plutôt pour un cryptage non pris en charge ou alors une erreur de clé WPA/WEP.

    Premièrement n'utilise qu'un utilitaire soit windows soit realteak mais pas les 2,cela peut engendrer des conflits.

    Ensuite essaie de supprimer tous les réseaux favoris des ordis où cela ne marche pas et de refaire la connexion.

    Si tu as toujours le même message, essaei d'activer un deuxième nom de réseau SSID avec un cryptage différents (WEP) parce que certaines cartes sans fil ne prennent pas en charge le WPA/WPA2

    J'espère que cela t'aidera
    Bonne journée

  3. #3
    inviteece72a5a

    Re : Signal bon, absence de connexion

    Bonjour
    Merci pour la réponse
    Quelques précisions ou questions :


    "Étant donné que ton réseau et visible je pencherai plutôt pour un cryptage non pris en charge ou alors une erreur de clé WPA/WEP."
    Dans la maison A, tout fonctionne correctement, donc le cryptage est correct. Cependant, le cryptage peut-il être altéré sur une plus longue distance ?

    "Premièrement n'utilise qu'un utilitaire soit windows soit realteak mais pas les 2,cela peut engendrer des conflits."
    En fait, j'ai testé avec l'un OU l'autre. A l'heure actuelle, je n'ai que l'utilitaire Windows

    "Ensuite essaie de supprimer tous les réseaux favoris des ordis où cela ne marche pas et de refaire la connexion."
    Je vais essayer prochainement (suis en déplacement)

    "Si tu as toujours le même message, essaei d'activer un deuxième nom de réseau SSID avec un cryptage différents (WEP) parce que certaines cartes sans fil ne prennent pas en charge le WPA/WPA2"
    Là franchement, je ne comprends pas.
    Le répéteur a déjà un autre SSID. Qu'entends-tu par activer un deuxième réseau ?

    Merci

    Bonne journée
    Dernière modification par JPL ; 26/07/2010 à 12h37. Motif: Ajour de balises Quote pour la lisibilité

  4. #4
    invite66f2ea92

    Re : Signal bon, absence de connexion

    Hello,
    Pour répondre à tes questions
    Citation Envoyé par ma17 Voir le message
    Cependant, le cryptage peut-il être altéré sur une plus longue distance ?
    Le cryptage pas, le signal oui, mais comme tu vois le réseau je ne pense pas que cela vienne du signal !

    J'ai eu vu pas mal de fois une simple erreur de caractères dans la clé de cryptage qui faisait que windows ne détectait pas d'erreur mais ne connectait pas l'ordinateur au réseau.

    Ce qui pourrait poser problème aussi se serait les accents ou caractère spéciaux dans la clé ou dans le SSID. (Évites aussi les majuscules). Tous les utilitaires ne réagissent pas pareil vis à vis de ces quelques subtilités.

    Citation Envoyé par ma17 Voir le message
    Là franchement, je ne comprends pas.
    Le répéteur a déjà un autre SSID. Qu'entends-tu par activer un deuxième réseau ?
    Bonne journée
    Sur certain type de routeur ou répéteur, tu peux activer un autre SSID non visible(n'apparaitra pas dans la liste des réseaux à portées) avec un cryptage différent ou pas(mais pas grand intérêt si tu gardes le même) que le principal.
    C'est au cas ou la carte réseau de ton ordinateur sur la maison où cela ne marche pas ne supporterais pas le cryptage que tu as choisi pour le réseau sans fil. De cette manière tu peux changer de cryptage pour un ordinateur en particulier sans devoir refaire l'ensemble de la configuration du réseau

    J'espère que j'ai été clair.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteece72a5a

    Re : Signal bon, absence de connexion

    Bonjour

    Juste une petite précision, c'est le même PC (portable) qui est utilisé pour les tests dans la maison A et la maison B.

Discussions similaires

  1. générer un signal créneau à partir d'un signal sinusoidale
    Par invitee2f3230c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2010, 12h46
  2. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
  3. bon lycée pour ensuite un bon parcours???
    Par invite63e1a162 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 20h48
  4. Les détails, bon sang de bon soir !...
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 07h11
  5. [Blanc] Micro-ondes : bon ou pas bon !
    Par invitee6096666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 08h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...