salut
Je souhaite générer simplement un signal carre à partir d'un signal sinusoïdale,comment faire ?
merci d'avance![]()
-----

salut
Je souhaite générer simplement un signal carre à partir d'un signal sinusoïdale,comment faire ?
merci d'avance![]()
Un truc qui traine sur mon disque dur et qui peut te donner une idée de départ
Bonjour,
la demande manque un peu de précision !
- de quoi provient la source sinusoide ? de la tension secteur, d'un transfo abaisseur, d'un générateur sinusoide ?
- le signal carré doit avoir quels caractéristiques ? rapport cyclique, amplitude, but du signal carré (détection par zéro, synchro secteur, ....)
enfin, ça manque d'infos..
Tout existe, il suffit de le trouver...!
je travaille sur un fréquencemètre pour cela j'ai besoin d'un mis en forme du signal sinusoïdale dés le départ .Bonjour,
la demande manque un peu de précision !
- de quoi provient la source sinusoide ? de la tension secteur, d'un transfo abaisseur, d'un générateur sinusoide ?
- le signal carré doit avoir quels caractéristiques ? rapport cyclique, amplitude, but du signal carré (détection par zéro, synchro secteur, ....)
enfin, ça manque d'infos..
j'ai bien bien penser à un comparateur .
A+
Un trigger NAND ?
Bonjour ,
je dois travailler avec basse fréquence :1jusqu'à 1MHz.
priez de m'explique le shema.
??Un trigger NAND ?
cordialement
Voila un exemple d'étage d'entrée http://users.swing.be/gonzague.colpaert/freqmetre.html
Un trigger transforme une sinusoïde en signal carré : http://etronics.free.fr/dossiers/num/num06/triggers.htm
ok merci c génail !
DAUDET78=>bonne vacance!je veux essayer de comprendre le document
merci d'avance !
d'aprés le doc sur Trigger de Schmitt
j'ai compris que tant que le signal E n'a pas atteint le Vhaut on met la sortie S à 1 et dés que E arrive à Vhaut s à 0 ,la sortie reste à 0 jusqu'à vbas puis il passe à 1.
est ce vrai?
a+
salut si j'ai bien compris le doc Trigger de Schmit ,le problème de la mise en forme est réglé :
on va utiliser le
le circuit intègre 4093,o=puis on va relier l'entrée à la broche I4(par exemple) ,et I3 vers Vcc ,on va récupérer la sortie au niveau de la broche Q2,mais comme la sortie est inversée on va utiliser un autre NAND trigger.
merci