Hello tout le monde!
Je doit rêgler un amplificateur linéaire, pour cela je doit creer un signal d'entrée permettant de voir les limites du système.
Voici le fameu signal devant être généré, il permet d'ajuster l'ammortissement et la boucle ouverte du systéme :
J'ai donc un signal de période 56.9µs ce qui donne environ une fréquence de 17.6kHz.
Il a trois états, -5V, 0V, +5V.
Afin de le reproduire je l'ai tout d'abord divisé en deux signaux créneau :
Il me suffit ensuite de soustraire le premier signal par le second pour obtenir le signal souhaité.
Cependant j'ai maintenant un problème au niveau de la génération même des signaux créneau.
J'ai tout d'abord pensé utiliser un NE555 comme générateur. Le résultat étais plutot pas mal mais la réponse impultionelle n'étais pas belle, il y avais en effet quelques oscillations problématiques pour cette application.
En effet pour que l'ajustement de l'amplificateur linéaire soit correct il est nécéssaire d'avoir en entrée un signal propre.
Par la suite j'ai pensé utiliser un XR2206, mais la encore le résultat n'étais pas probant, en effet l'oscillation est basée sur un condensateur, et celui si ne se chargais pas assez rapidement ce qui donnais un tres mauvais slew rate et déformais totalement le signal.
Ma question est donc celle ci connaissez vous un montage permettant de générer ces signaux créneau à la bonne fréquence et au bon rapport cyclique?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message
-----