[Blanc] Micro-ondes : bon ou pas bon !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Micro-ondes : bon ou pas bon !



  1. #1
    invitee6096666

    Micro-ondes : bon ou pas bon !


    ------

    Bonjour à tous,
    Je posède depuis plusieurs années déjà un micro-onde dont je me sers régulièrement mais pas à outrance.
    Pourtant on entend beaucoup de choses concernant les mico-ondes, sur les fuites d'ondes et leurs éventuelles conséquences ou influences sur le cancer.
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment on sait si son micro-onde est toujours bon ou pas. Y a-t-il une moyen ou un test à faire pour le savoir ?
    Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.

    -----

  2. #2
    invite8755e0a9

    Re : Micro-ondes : bon ou pas bon !

    En fait c'est très simple et par consequent pas du tout compliqué...

    Les micros-ondes réchauffent les aliments via une energie d'excitation. Celle ci comme son nom l'indique va exciter les electrons et par consequent cela induit un mouvement brownien (agitation thermique) et qui va avoir pour consequent de rechauffer ton beefteak.

    Mais tu va me dire oula une energie d'excitation => met en mouvement les electrons de la matiere super dangereux.. faux car il y a toute sorte d'energie d'excitation plus ou moin importante.. et le micro onde ne peut en utiliser qu'un panel limité..

    En effet il utilise des frequence allant de 10^8 à 10^10 Hz <=> 10^-6 à 10^-3 eV
    A savoir que dans ce fenetrage sont compris les frequence et longueur d'ondes des radars ondes TV/radio....

    L'energie necessaire a ioniser (aracher les electrons) est quand à elle de 13,6eV et la il y a danger..

    La grille anti-radiation placée sur la vitre est une protection dans le cas d'un disfonctionnement de l'appareil et emission de radiation non contrôlée..


    Voili voulou..

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Micro-ondes : bon ou pas bon !

    Salut

    S'il y a bien une machine qui ne risque pas la panne c'est bien "la rumeur"

    Le chauffage par µondes est essentiellement "mécanique" et peux se comparer à la personne qui se frotte les mains pour se réchauffer surtout en ce moment.

    Principe: tous les aliments comportent une proportion d'eau + ou - importante. Les molécules d'eau sont frictionnées par les µondes 2 450 000 fois par seconde, ce qui élève leur T°

    Si le four respecte les normes et que la porte est intègre, les fuites sont inexistantes.

    A+

  4. #4
    f6bes

    Re : Micro-ondes : bon ou pas bon !

    Bjr BCR...
    Il existe dans le commerce (grande surface) des détecteurs
    de fuites pour four micro -ondes.
    C'est succint (indications: Vert, Jaune, Rouge), mais suffisant.
    Mais comme le dit Hobby...si la porte est en bon état.
    Cordialeemnt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6096666

    Wink Re : Micro-ondes : bon ou pas bon ! Merci !

    Merci à vous pour vos réponses, les 3 cumulées, je comprends mieux maintenant le fonctionnement d'un micro-onde qu'à vrai dire je pensais être, comment dire, un peu plus complexe pour ne pas dire plus chimique.
    Me voilà rassurée, la porte de mon micro-onde a l'air encore en bon état, je m'inquiète sûrement pour rien .
    Merci encore à vous.

Discussions similaires

  1. Sujet bon ou pas?
    Par invite3a8c0277 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 08h13
  2. Bon composant ou pas
    Par naudnaud dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2007, 12h40
  3. bon lycée pour ensuite un bon parcours???
    Par invite63e1a162 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 20h48
  4. Les détails, bon sang de bon soir !...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...