Bonjour,
En novembre 2017, j'ai acheté une télévision de la marque Sharp dont le modèle est : LC32CFG6022E.
N'ayant pas besoin de la regarder constamment, elle n'a été allumée que très rarement.
En 2018, j'ai constaté que la télécommande fonctionnait par période mais cela ne m'a pas alerté plus que ça.
En 2019, le problème est devenu plus fréquent : la télévision s'allumait de temps en temps avec la télécommande.
Quand j'avais de la "chance", la télécommande faisait son job pendant 1h ou 2 et puis plus rien : impossible d'augmenter ou de baisser le volume ou encore d'éteindre la télé!
La télévision n'étant doté que d'un bouton de commande arrière, c'est mission impossible de l'éteindre par ce biais. La seule chose que je peux faire avec ce bouton c'est baisser le volume!
L'année dernière après un ultime problème du même type, j'ai contacté le SAV de Sharp pour en savoir plus. Malheureusement, la télévision n'était plus sous garanti.
Donc, impossible de faire à minima un diagnostic pour identifier la source du problème d'allumage et d'utilisation des touches de la télécommande.
J'aimerai donc savoir si vous avez des pistes/solutions à me conseiller.
Merci par avance pour votre aide.
-----