[Divers] Prises murales qui marchent quand bon leur semble
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prises murales qui marchent quand bon leur semble



  1. #1
    inviteb6d359c2

    Question Prises murales qui marchent quand bon leur semble


    ------

    Bonjour,

    Je viens pour essayer d'obtenir des infos sur un problème que je rencontre dans mon appart, à savoir :
    J'ai 3 prises murales (1 salon, 1 cuisine et 1 chambre) qui marchent de temps à autres. Au départ j'ai pensé que les cables avaient dûs se déconnecter alors j'ai démonté puis remonté toutes les prises mais depuis le problème persiste.
    Je ne comprend toujours pas pourquoi alors que d'autres prises juste à coté marchent sans problèmes.

    Je n'ai pas réussi à trouver un indice sur pourquoi elles marchent puis ne marchent plus ( la durée de marche peut être de quelques jours et pareil quand cela ne fonctionne pas).

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur, le fait de devoir surcharger la prise murale derrière ma tv me chagrine car l'autre à 10cm d'elle marche que parfois.

    Merci

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Prises murales qui marchent quand bon leur semble

    bonjour
    je pense q'un mauvais contact est derière tous cà ,il faut vérifier aussi le bon contact des fils sur la prise elle mm et les fiches femelle des prises qui grandisent avec le temps.
    Citation Envoyé par Kagou Voir le message
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur, le fait de devoir surcharger la prise murale derrière ma tv me chagrine car l'autre à 10cm d'elle marche que parfois.
    essayes de voir si ces 2 prises (trés proche) sont cablées ensemble càd ,une prend le jus de l'autre (pas d'un autre endroit).
    tu peux voir çà avec un multimètre position diode (alimentation coupé biensure) .

    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 24/04/2009 à 10h07.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    inviteb6d359c2

    Re : Prises murales qui marchent quand bon leur semble

    up,

    En fait quand je les ai démontées celle qui marchent ont 3 fils (me rappelle plus les couleurs) et l'autre que 2. De plus il me semble que la deuxième (qui marche une fois de temps en temps) est reliée à la première mais il existe 2 prises (meme 3 ) après car dans le prolongement c'est ma buanderie et là les 3 prises marchent (machine à laver, une prise sur balcon et ballon d'eau chaude).

    Si c'est infos supplémentaires peuvent aider au grand manitou 8=)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Prises murales qui marchent quand bon leur semble

    Bonjour Kagou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Kagou Voir le message
    ... En fait quand je les ai démontées celle qui marchent ont 3 fils (me rappelle plus les couleurs) et l'autre que 2 ...
    Ce que tu dis là n'est pas clair. 3 fils? 2 fils? Quelle est la signification exacte?

    Une prise, pour fonctionner peut avoir besoin de 2 ou 3 fils. 2 c'est sans terre, 3 c'est avec.

    Quand une prise comporte un repiquage, pour alimenter son successeur, elle doit voir le nombre de fils doublés: les fils qui arrivent, et ceux qui repartent.

    Le problème peut provenir d'un repiquage mal serré, donc aléatoire, ou d'un mauvais contact en amont, côté tableau par exemple.

    Comme il existe aussi des prises, commandées par des interrupteurs dans certains appartements, il se peut que ton problème soit celui-ci. Ces prises ne doivent servir que pour des points lumineux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f737abf

    Re : Prises murales qui marchent quand bon leur semble

    Bonjour,
    Le problème vient surement d'un domino mal serré quelque part.
    Il va falloir trouver à quel fusible elles sont reliées, et les connexions de la ligne en question au fusible. Plus les boites de raccord s'il y en a.
    Quand ça 'marche/marche pas' vous devez surement faire une action involontaire, genre brancher un appareil dans une prise, avoir une conso plus forte sur une prise. Essayez de savoir quelle manip vous faites, ça vous aidera.

  7. #6
    inviteb6d359c2

    Re : Prises murales qui marchent quand bon leur semble

    up,

    bon comme j'ai plus trop de bonnes infos à donner pour le moment je vais prendre des photos demain et je reposterais (de mes prises démontées).

    Merci pour les réponses en tout cas et bravo pour ce site.

  8. #7
    ppakkal

    Re : Prises murales qui marchent quand bon leur semble

    bonjour ,
    question tu est en location ou proprietaire ?
    si tu est en loc ce n'est pas a ta charge voit avec ton proprio

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner
    Par invitedb22b1f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/02/2008, 15h55
  2. Représentation d'un ensemble qui semble dur
    Par herman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2008, 16h30
  3. [Brun] 2 télés qui ne marchent plus en 5 jours !
    Par invitea8fcacd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 22h40
  4. Des gouttes qui "marchent sur l'eau
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...