Bonsoir,
Je vous explique mon souci :
Nous avons l'habitude de laisser notre télé en veille. En rentrant du travail la semaine dernière, la diode rouge (témoin de veille) n'était plus allumé. On a essayé de la réallumer, rien à faire, changer de prise sans résultat.
A noter que ma télé est branchée sur une multiprise et la freebox et le dvd n'ont rien.
Je porte la télé chez le réparateur, je la récupère dans 3 semaines, vacances obligent !
Jusque la, normal.
Ma mère me prête une télé et la en regardant la télé, celle-ci s'est éteinte (sans bruit, comme si on avait utiliser la télécommande). On pensait à une panne de courant. Mais tous les autres appareils étaitent allumés.
Sur la télé, plus de diode allumée, pas moyen de réallumer (on essaye de remettre sur une autre prise et on entend un leger bourdonnement sans diode d'allumée). cette télé est branchée sur cette même multiprise et le lecteur dvd et freebox n'ont rien.
A préciser, que la première télé à 10 ans et de marque philips et la deuxième 16 ans de marque radiola.
Avez vous une idée sur l'origine du problème ? une surtension éléctrique ? comment l'identifier ?
Est-ce que ça peut-être du au fait que les télés soient vieilles et donc pluys sensibles aux surtensions ?
Merci d'avance
-----